Mercotte vraiment à la retraite ? "Une question de décence mais…"
Mercotte a claqué la porte de l'émission "Le Meilleur Pâtissier". Mais, à 83 ans, est-elle vraiment partie à la retraite ? Elle met les choses au clair.
Jacqueline Mercorelli, que les téléspectateurs de M6 connaissent sous le pseudo de Mercotte, a tiré sa révérence au programme qui l'a rendue célèbre, Le Meilleur Pâtissier, le 11 décembre dernier. Après quatorze années de bons et loyaux services, la célèbre jurée a préféré ne pas faire la saison de trop.
Mercotte cash sur sa retraite : "C'est ce que tous les gens disent"
"Je ne regrette pas du tout. Je me suis amusée pendant quatorze ans", a d'ailleurs déclaré cette mère de quatre enfants dans une interview vidéo pour la page Facebook de Neo TV. Mais, pour elle, l'aventure ne s'arrête pas ici ! "J'ai pas pris ma retraite, c'est ce que tous les gens disent", a d'ailleurs fait savoir celle qui se décrit elle-même comme quelqu'un de "psychorigide" et de "perfectionniste" à la télé comme dans la vie. Et à elle de préciser : "J'ai arrêté juste 'Le meilleur pâtissier'. J'ai une vie très dense, je fais beaucoup de choses, beaucoup de voyages".
"Mais c'était une question de décence et d'éthique. Pour la saison 15, j'aurai 84 ans, c'est quand même vachement vieux pour être à la télé. Même si je suis en pleine forme, même si s'amuse, je pense que c'est juste une question de décence, il faut savoir s'arrêter à temps", a finalement expliqué Mercotte. Un âge qui n'empêche pas d'autres animateurs de rester à l'antenne...
Mercotte prépare l'après Meilleur pâtissier : quels sont ses projets ?
À 83 ans, la complice de Cyril Lignac, qui a d'ailleurs d'abord envisagé de "ne pas poursuivre sans Mercotte" mais qui rempilera finalement pour une nouvelle saison du programme, a plusieurs autres projets en cours. "La retraite, c'est impossible, c'est un mot que je ne connais pas !", a-t-elle d'ailleurs scandé au micro de BFMTV en août dernier.
Entre deux festivals culinaires et autres salons en tous genres, l'octogénaire participera à la version algérienne du programme phare de M6. La chaîne lui a d'ailleurs récemment dédié trois épisodes spéciaux du Meilleur pâtissier, Qui sera plus fort que le grimoire de Mercotte ? Pas le temps de s'ennuyer !
