Mercotte vraiment à la retraite ? "Une question de décence mais…"

Mercotte a claqué la porte de l'émission "Le Meilleur Pâtissier". Mais, à 83 ans, est-elle vraiment partie à la retraite ? Elle met les choses au clair.

Mercotte vraiment à la retraite ? "Une question de décence mais…"
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Jacqueline Mercorelli, que les téléspectateurs de M6 connaissent sous le pseudo de Mercotte, a tiré sa révérence au programme qui l'a rendue célèbre, Le Meilleur Pâtissier, le 11 décembre dernier. Après quatorze années de bons et loyaux services, la célèbre jurée a préféré ne pas faire la saison de trop. 

Mercotte cash sur sa retraite : "C'est ce que tous les gens disent"

"Je ne regrette pas du tout. Je me suis amusée pendant quatorze ans", a d'ailleurs déclaré cette mère de quatre enfants dans une interview vidéo pour la page Facebook de Neo TV. Mais, pour elle, l'aventure ne s'arrête pas ici ! "J'ai pas pris ma retraite, c'est ce que tous les gens disent", a d'ailleurs fait savoir celle qui se décrit elle-même comme quelqu'un de "psychorigide" et de "perfectionniste" à la télé comme dans la vie. Et à elle de préciser : "J'ai arrêté juste 'Le meilleur pâtissier'. J'ai une vie très dense, je fais beaucoup de choses, beaucoup de voyages"

© ROMAIN DOUCELIN/SIPA

"Mais c'était une question de décence et d'éthique. Pour la saison 15, j'aurai 84 ans, c'est quand même vachement vieux pour être à la télé. Même si je suis en pleine forme, même si s'amuse, je pense que c'est juste une question de décence, il faut savoir s'arrêter à temps", a finalement expliqué Mercotte. Un âge qui n'empêche pas d'autres animateurs de rester à l'antenne... 

Mercotte prépare l'après Meilleur pâtissier : quels sont ses projets ?

À 83 ans, la complice de Cyril Lignac, qui a d'ailleurs d'abord envisagé de "ne pas poursuivre sans Mercotte" mais qui rempilera finalement pour une nouvelle saison du programme, a plusieurs autres projets en cours. "La retraite, c'est impossible, c'est un mot que je ne connais pas !", a-t-elle d'ailleurs scandé au micro de BFMTV en août dernier. 

Entre deux festivals culinaires et autres salons en tous genres, l'octogénaire participera à la version algérienne du programme phare de M6. La chaîne lui a d'ailleurs récemment dédié trois épisodes spéciaux du Meilleur pâtissier, Qui sera plus fort que le grimoire de Mercotte ? Pas le temps de s'ennuyer !