Christophe Maé, cette chanson du "Roi Soleil" qu'il n'aimait pas : "Et puis, finalement, sur scène..."

La "Roi Soleil" mania : c'est reparti ! De retour sur scène, la troupe qui avait conquis les Français il y a vingt ans continue de faire briller les yeux des spectateurs… sans Christophe Maé. Celui-ci ne cache pas qu'à ses débuts, une chanson du spectacle lui hérissait le poil !

Christophe Maé, cette chanson du "Roi Soleil" qu'il n'aimait pas : "Et puis, finalement, sur scène..."
© Berzane Nasser/ABACA

En 2005, la France entière tombait sous le charme d'une troupe de comédie musicale menée par Kamel Ouali : Le Roi Soleil. Portée par Emmanuel Moire dans le rôle de Louis XIV, elle a surtout révélé l'un des plus grands noms de la chanson française d'aujourd'hui, Christophe Maé. 

Christophe Maé "sceptique" au sujet du Roi Soleil ? "Honnêtement, j'appréhendais un petit peu"

Invité par le média Top Music, celui à qui l'on doit les tubes Belle Demoiselle ou encore On s'attache est revenu sur ses premiers pas à Paris, ses premières expériences artistiques et sur celle qui a changé sa vie : Le Roi Soleil. "Honnêtement, j'appréhendais un petit peu. J'étais même sceptique au tout début de cette aventure-là", a d'abord avoué Christophe Maé.

Avant de lâcher : "Et puis finalement je me suis éclaté". "Ça a duré quatre ans, quatre ans de succès ! Moi je jouais le frère du Roi, un excentrique, gay, j'embrassais les mecs sur scène : franchement c'était un lâcher prise total je m'éclatais !", a-t-il confié dans la foulée. Et au père de Jules et Marcel de conclure : "Et puis j'ai pris vraiment conscience dedans que mon rôle avait un capital sympathie énorme donc j'ai profité de ça pour finir de composer mon tout premier album, 'Mon paradis'"

Christophe Maé et la troupe du Roi Soleil en 2005 © AV Press/ABACA

Christophe Maé : cette chanson qu'il "n'aimait pas du tout au départ" dans Le Roi Soleil

Interrogé sur l'un des tubes qu'il entonnait dans la pièce, Vice Versailles, Christophe Maé a là-encore fait part de ses anciens doutes. "Une chanson que je n'aimais pas du tout au départ", a-t-il d'abord balancé. Avant d'une nouvelle fois nuancer : "Et puis, finalement, sur scène, je délirais tellement dessus que j'ai appris à l'apprécier on va dire".  Jusqu'en 2026, Le Roi Soleil fait d'ailleurs son grand retour en tournée. Si Christophe Maé ne fait pas partie de cette nouvelle troupe, il était présent lors de la première représentation pour applaudir Emmanuel Moire, Louis Delort, qui reprend son rôle du frère du Roi, et le reste du casting, ce 9 décembre au Dôme de Paris.

Très heureux du succès de ses anciens compères, l'auteur-compositeur-interprète dévoilera quant à lui son tout nouvel album en mars prochain. Puis, il remontera lui aussi sur scène partout en France dès le mois de juin 2026 avec deux passages à l'Accor Arena en novembre. On l'aperçoit également sur M6 le 25 décembre prochain lors d'une émission dédiée à la comédie musicale Le Roi Soleil