Christophe Maé mis au défi par son fils : "T'es pas capable de…"
Au printemps prochain, Christophe Maé fera son grand retour avec la sortie d'un tout nouvel album. En attendant, le chanteur en profite pour voir grandir ses deux fils, Jules et Marcel.
En octobre dernier, Christophe Maé soufflait sa cinquantième bougie. L'occasion pour l'artiste de rééditer l'une de ses chansons phares : 40 ans demain étant ainsi devenue 50 ans déjà. Mais, à l'aube de la sortie de son nouvel album, prévu pour mars prochain, l'interprète de Belle Demoiselle reste pourtant discret.
Christophe Maé défié par son fils aîné : "Je me suis quand même pas mal démerder"
Il faut dire que celui qui a grandi à Carpentras a préféré la douceur du Sud au show business parisien pour établir sa vie. Installé avec sa femme, la danseuse Nadège Sarron, et leurs enfants, Jules (né en 2008) et Marcel (né en 2013), non loin d'Aix-en-Provence, il coule des jours heureux dans une ancienne bergerie rénovée à son image. "Quand je suis loin de la maison, je me dis qu'il n'y a pas un autre endroit où je me verrais vivre", avait d'ailleurs confié celui qui, à la ville, se nomme en réalité Christophe Martichon, à France Bleu.
Invité par Top Music, l'ex membre de la troupe du Roi Soleil a accepté de faire quelques intimes confidences. A commencer par sa paternité, lui qui partage quelques passions communes avec ses fils, à commencer par le ski. "J'ai deux petits gars, ils skient tous les deux et le grand il commence à bien se démerder !", a-t-il fait savoir. Avant de raconter : "Il m'a dit : 'T'es pas capable de passer la flèche [une épreuve chronométrée de ski alpin, ndlr] avec moi'. Donc je me suis inscrit et puis j'ai eu flèche d'argent. Je me suis quand même pas mal démerder."
Christophe Maé plus souple que sa femme ? "C'est la maman à la maison qui..."
"À la maison, avec les deux fistons, j'écoute beaucoup de hip-hop. Il y a des trucs qui me parlent, d'autres moins, mais ce qui est hyper intéressant c'est que les gars ils bossent", a ensuite précisé Christophe Maé, heureux de s'ouvrir à de nouveaux mondes grâce à ses deux enfants. Qui sont également fans de foot ! "Le petit est pour le PSG, et le plus grand pour Marseille", avait-il raconté à France Bleu.
Véritable papa poule, Christophe Maé reconnaît toutefois que c'est sa femme qui mène le quotidien de la petite famille : "C'est la maman à la maison qui fait régner l'ordre, 'On mange à telle heure, on se couche à telle heure', je lui dis 'allez laisse les tranquilles, on se mate un film ce soir, c'est bon."
