"C'est nous quatre ou rien" : Hélène Ségara et le jury d'Incroyable Talent toujours là en 2026 ?

À peine la 20e saison de "La France a un incroyable talent" achevée, que la prochaine est déjà annoncée. Et si on n'en connaît pas encore les contours, une chose est sûre : Hélène Ségara est prête à repartir pour un tour !

"C'est nous quatre ou rien" : Hélène Ségara et le jury d'Incroyable Talent toujours là en 2026 ?
© Shootpix/ABACA

Ce 16 décembre s'achevait la vingtième saison de La France a un incroyable talent, le duo Emyo ayant remporté la grande finale. Et bonne nouvelle pour les aficionados de l'émission : Karine Le Marchand a d'ores et déjà annoncé une 21e saison du programme phare de M6.

Hélène Ségara de retour dans Incroyable talent saison 21 ? "J'espère en être évidemment"

Invitée au micro de On refait la télé sur RTL, Hélène Ségara a d'ailleurs fait part de sa joie quant à cette nouvelle. "Je l'ai appris quand elle l'a dit", a-t-elle commencé. Avant de faire savoir haut et fort : "J'espère en être évidemment, si on ne lasse pas de moi". Et à la chanteuse de 54 ans d'ajouter, non sans humour : "Je pense que c'est très dur pour eux de trouver quelqu'un de bienveillant et de rigolo comme moi… Et de patient comme moi !"

© F.BLAISE/ÙPtertainment/Sipa USA/

Il faut dire que l'interprète du tube Il y a trop de gens qui t'aiment fait partie du jury de cette émission désormais culte depuis pas moins de onze saisons. "J'aime vraiment ce que je fais et je le fais avec amour", a-t-elle d'ailleurs rappelé. Avant que son interlocuteur, Éric Dussart, lui rappelle que, même si "on ne change pas une équipe qui gagne vu les audiences", le jury est le même depuis sept ans et que ce ne serait pas fou de penser que la production pourrait vouloir en changer... Une donnée qui ne semble pas trop inquiéter Hélène Ségara. 

Le jury d'Incroyable talent soudé : "C'est ou nous quatre ou rien"

"Je crois que même pour la prod c'est nous quatre ou rien", a-t-elle assuré. "Je pense que la réussite, et la force aussi, de ce jury -là c'est qu'on est très complémentaires (…) Il y a un équilibre. C'est-à-dire qu'on n'est pas d'accord, on le dit ! Rien n'est préparé entre nous. Je veux dire il n'y a pas de choses scénarisées, si on a envie de se prendre la tête, on se la prend", a-t-elle d'ailleurs ajouté. Avant d'expliquer : "Ce qu'on a demandé c'est cette liberté-là pour avoir de la spontanéité et de la sincérité".

"Je pense qu'on se disait que les 20 ans pouvaient être la fin de ces jurés-là, mais je ne suis pas sûre. Moi je pense que je ne vois pas pourquoi il faudrait changer tout", a finalement conclu la complice de Marianne James, Éric Antoine et Sugar Sammy. À bon entendeur !