Mathieu Ceschin (ADP) menacé et obligé de vivre avec "2 jours d'écart"
Devenu papa grâce à une GPA, l'ex candidat de "L'Amour est dans le pré", Mathieu Ceschin, a été obligé de repenser sa manière de vivre. Face aux menaces d'agression, il a suivi le conseil d'un policier pour assurer sa sécurité.
Mathieu Ceschin s'est battu pour devenir père. L'ancien candidat de L'Amour est dans le pré, aujourd'hui père d'un petit Ezio, âgé d'un an et demi, a eu recours à une GPA en Colombie, malgré les obstacles qui se sont présentés. Et depuis, l'ex-époux d'Alexandre, dont il est divorcé depuis quelques années, fait face à de fréquentes menaces de mort de la part de détracteurs homophobes, notamment sur les réseaux sociaux. Pour se protéger, il doit désormais utiliser une méthode qui lui a été conseillée par un policier haut placé…
Mathieu Ceschin (ADP), menacé de mort : "C'était violent"
Depuis qu'il est devenu papa de son petit Ezio, Mathieu Ceschin est confronté à de nombreuses menaces de mort au quotidien. "Tu ne peux pas t'attendre à autant de violence, c'est démentiel. On a eu des menaces de mort, c'est grave. Quand je suis parti en Colombie, faire les premières démarches pour mon enfant, je suis revenu et j'avais des messages du style : 'On va t'attendre à l'aéroport, t'emmener dans les caves, t'écarteler…'. C'était violent", a raconté l'ancien éleveur de taureaux de 50 ans, dans un entretien vidéo à Ouest-France.
Le quinquagénaire a alors reçu un conseil du président du syndicat de la police de l'époque, qu'il connaissait bien. Celui-ci lui a suggéré de poster ses stories Instagram en décalé de deux jours, pour duper les gens et éviter qu'on sache où il était en temps réel. "C'est-à-dire que quand tu fais une story qui indique que tu arrives à l'aéroport, que tu sois depuis deux jours chez toi", a-t-il expliqué, avant que Mathieu Ceschin ne commente : "On en est là..."
Mathieu Ceschin, "un peu inconscient" : "J'ai horreur de..."
Mais celui qui se considère "un peu inconscient" ne compte pas rester caché pour autant. "Les gens te disent : 'Pour vivre heureux, vivons cachés'. J'ai horreur de cette phrase. Ce n'est pas dans un bunker qu'on gagne une guerre. Il faut être en première ligne", a martelé celui qui est de nouveau en couple depuis quelques mois avec un nouveau compagnon.
L'ex-candidat de L'Amour est dans le pré continue donc à communiquer au quotidien sur l'homoparentalité, notamment sur ses réseaux sociaux, et a même écrit un livre, Mon combat pour devenir père, dans lequel il évoque son parcours vers la GPA. "J'ai redoublé d'énergie pour faire en sorte que ces combats, sur l'acceptation et l'amour des autres gagnent", a-t-il conclu, bien décidé à garder la tête haute malgré l'adversité.
