Alexia Laroche-Joubert, "fille de" reconnaissante : son autre carrière manquée "à un centimètre près"

Alexia Laroche-Joubert est une fille de, et elle l'assume ! La productrice star du PAF s'est confiée sans détour au micro d'Europe 1 sur son statut de nepo baby qui lui a ouvert des portes....

Alexia Laroche-Joubert, "fille de" reconnaissante : son autre carrière manquée "à un centimètre près"
© CYRIL PECQUENARD/SIPA

Alexia Laroche-Joubert l'assume et le clame haut et fort : elle est une nepo baby ! Comprenez un enfant de célébrité ou de figure influente, qui bénéficie d'avantages de carrière grâce au réseau et à la notoriété de sa famille. La productrice de télévision, désormais âgée de 55 ans, s'est confiée en toute transparence sur le sujet au micro d'Europe 1...

Alexia Laroche-Joubert, "fille de" : "Rater mon arrivée à la télé aurait été difficile"

Fille du publicitaire Patrick Laroche-Joubert et de la grand reporter Martine Laroche-Joubert et belle-fille de l'un des anciens dirigeants de Canal + Michel Thoulouze, l'ancienne directrice de la Star Academy a conscience d'avoir été aidée dans le milieu à ses débuts. "C'est super d'être une nepo baby, c'est un acquis incroyable", a-t-elle lâché. 

Et si elle a pu obtenir de nombreuses opportunités pour démarrer sa carrière grâce à sa famille, Alexia Laroche-Joubert assure qu'être "fille de" ne suffit pas à conserver sa place dans le métier : "Avec ça, rater son arrivée à la télé aurait été difficile. En revanche, y rester était plus compliqué".

© Mickael Chavet/ZUMA/SIPA

Alexia Laroche-Joubert : cette carrière qu'elle a ratée "à un centimètre près"

Connue pour avoir produit Loft Story puis les premières saisons de la Star Academy, elle a pourtant longtemps souhaité exercer un autre métier. "Comme souvent avec les enfants, on n'a pas du tout envie de faire le même métier que ses parents. Donc j'ai voulu être psy, puis flic", a-t-elle raconté.

Celle qui rêvait d'être enquêtrice de police n'avait toutefois pas pu accéder à ce métier pour une raison... de taille ! "A l'époque, il y avait un plancher de taille et cela s'est joué à un centimètre près", a-t-elle expliqué à Europe 1. Malgré tout, la nepo baby qui rêvait "d'entrer dans la vie des gens" a fini par le faire autrement, en embrassant une carrière en tant que productrice notamment pour la téléréalité, alors qu'elle ne se destinait pas à un tel parcours de vie.

"J'aimais vraiment cet aspect intime, que l'on pourrait qualifier de voyeur. Maman m'emmenait sur les tournages. J'étais la petite fille qui témoignait, j'allais dans les salles de montage. Après, il fallait que je gagne ma vie très tôt. Donc j'ai commencé à faire des stages à la télé. Et puis, vous savez comment est la vie, on est vite embarqués", a expliqué auprès de Vanity Fair la mère de Solveig, 23 ans, né de son amour avec le défunt Yan-Philippe Blanc, et Isaure, 17 ans, fruit de son ancienne union avec Guillaume Multrier.