Jean-Marc (L'Amour est dans le pré) : "J'ai changé de vie", ce qu'il devient depuis son histoire avec Monique

Presque 10 ans après leur rencontre dans "L'Amour est dans le pré", Monique et Jean-Marc filent toujours le parfait amour. Après un changement de vie radical, que devient l'électricien qui a tout plaqué pour son hélicicultrice ?

Jean-Marc (L'Amour est dans le pré) : "J'ai changé de vie", ce qu'il devient depuis son histoire avec Monique
© Capture d'écran M6 / L'Amour est dans le pré

À l'occasion de l'épisode consacré aux 20 ans de L'Amour est dans le pré, dont la deuxième partie sera diffusée ce lundi 15 décembre sur M6, Monique et Jean-Marc, visages emblématiques de la saison 11, se sont livrés auprès de Télé-Loisirs. Et une chose est sûre : entre eux, c'est toujours le grand amour ! 

Jean-Marc (L'Amour est dans le pré) y "est allé franco" : "J'ai tout changé"

Neuf ans et demi après leur rencontre grâce au programme présenté par Karine Le Marchand, l'ancienne hélicicultrice, aujourd'hui à la retraite, et son compagnon électricien profitent de la vie. "On a réussi à traverser 9 ans et demi, et pour moi c'est fabuleux", a d'ailleurs avoué la principale concernée. Il faut dire qu'ils ont pris des risques pour en arriver là. "J'ai changé de vie. Je fais le même métier mais j'ai changé d'entreprise et j'ai changé carrément de région, du sud ouest, je suis passé au sud est", a fait savoir Jean-Marc qui y "est allé franco".

© ADP/Capture d'écran M6

Et pour cause, l'ancien prétendant a tout plaqué pour sa dulcinée. "On a fait les six jours à la ferme du 31 mars au 5 avril, et je suis venu avec mes valises le 20 avril. Il a fallu que je trouve un travail. C'est sûr que j'ai tout changé, parce que ma famille et mes amis sont dans le Sud-Ouest", a-t-il expliqué, désormais conforté dans son choix. 

Jean-Marc et Monique (L'Amour est dans le pré) toujours très amoureux : "On a beaucoup de points communs"

Le secret de la longévité de leur couple selon Monique ? "On a beaucoup de points communs, on aime la montagne, les randonnées… On a plutôt une vie calme, on n'aime quand même pas trop s'exciter ou faire trop de choses parce qu'on a un rythme d'escargot qui ne conviendrait peut-être pas à d'autres qui sont plus énergiques. En prenant de l'âge, on aime bien savourer"

Désormais à la retraite, l'ex éleveuse d'escargots a décidément bien fait de s'inscrire à L'Amour est dans le pré il y a bientôt dix ans. Désormais elle en profite ! "Tout va bien, j'en profite pour m'occuper de Jean-Marc, lui préparer des bons plats. Le week-end, on organise des choses", a-t-elle même confié au site.