Que sont devenues les Vamps ? Reconversion, adoption, ultime spectacle...

Dans une rare interview accordée récemment à Mireille Dumas, les deux comédiennes lèvent le voile sur ce qu'elles deviennent.

Que sont devenues les Vamps ? Reconversion, adoption, ultime spectacle...
© PJB/SIPA

Que deviennent les inoubliables comiques du duo les Vamps ? Après nous avoir fait rire pendant des décennies avec leurs personnages des vieilles dames prénommées Lucienne et Gisèle, elles se sont confiées sur leur nouvelle vie auprès de Mireille Dumas, sur sa chaîne YouTube. Nicole Avezard et Dominique de Lacoste, de leurs vrais noms, sont-elles prêtes à reprendre du service ?

Que deviennent les Vamps ? Enfants, couple, nouveau métier...

Si le duo d'humoristes a cartonné et que toutes deux ont pu écumer les grandes scènes de France, elles ont souhaité prendre une pause en 2009 afin de prendre du temps pour elles et s'éloigner de ces personnages qui leur "collaient à la peau". "On jouait énormément et on avait l'impression de ne pas quitter le costume", ont-elles expliqué dans ce nouvel entretien à Mireille Dumas.

Côté vie personnelle, Nicole Avezard, qui campe Lucienne, a souhaité avoir un enfant. "Je n'ai pas pu en avoir (biologiquement, ndlr) donc on a adopté un enfant en Lettonie, il avait deux ans. Deux ans après, on a adopté une petite fille à Haïti", a détaillé celle qui est toujours mariée aujourd'hui à un certain Stan. "Il fait de la maintenance de son et lumière dans les spectacles", a-t-elle précisé à son sujet.

© SIPA

En parallèle, elle s'est également consacrée à son activité de peintre et parvient même, aujourd'hui encore, à vendre ses toiles. "J'ai plein d'expositions, je n'arrête pas (...) Pour l'instant, je peux en vivre", a affirmé celle qui habite désormais en Indre-et-Loire. Tout comme son ancienne collègue, Dominique de Lacoste a aussi adopté un enfant : "Mon fils a 23 ans, je l'ai eu à 44 ans quand il avait 16 mois. C'est mon petit prince Maya, je l'ai adopté au Guatemala". Et si elle est aujourd'hui divorcée, elle assure qu'elle "profite bien de la vie".

Les Vamps se reformeront-elles un jour ?

Après leur pause sur scène, les Vamps se sont reformées à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elles décident de donner leur dernier spectacle en février 2024, à Caen. "C'était ma dernière, j'ai arrêté", a assuré Nicole Avezard. Quant à son ancienne acolyte Dominique de Lacoste, elle n'a jamais perdu l'amour de la comédie : "En tant que comédienne, je continue à jouer dans des pièces de théâtre, quand j'en ai l'envie et le temps, à raison de 2-3 spectacles par mois". 

Elle ne sait pas encore si elle reprendra un jour son rôle de Gisèle, mais elle ne se produira pas à nouveau en spectacle avec Nicole Avezard, bien qu'elles continuent de se côtoyer dans leur vie personnelle : "La boucle est bouclée".