"J'y vis encore" : Pierre Garnier a (presque) gardé son train de vie
Révélation masculine des dernières Victoires de la Musique et artiste masculin de l'année aux NRJ Music Awards : Pierre Garnier est adoubé par les Français. Pourtant, le jeune homme de 23 ans tient à son train de vie simple.
À 23 ans, Pierre Garnier est le nouveau chouchou des Français. Il faut dire que depuis sa victoire lors de la onzième saison de la Star Academy, le jeune homme de 23 ans enchaîne les succès et les records de ventes d'albums.
Pierre Garnier vit toujours à Caen : "J'évite simplement..."
Mais l'interprète du tube Ceux qu'on était l'assure : il a gardé un mode de vie simple, loin des strass, des paillettes… et de la capitale ! Interrogé par Télé 7 jours, le jeune chanteur a détaillé quelque peu son train de vie. "Garder une vie normale, avoir cet entre-deux, c'est ce qui me stabilise", a-t-il d'abord affirmé. "Au début, c'est impressionnant. Quand tu sors dans la rue et que les gens te reconnaissent, c'est fou. Aujourd'hui, j'essaie de prendre du recul. Je pense que le public me suit parce que je suis quelqu'un de simple, qu'il se retrouve un peu en moi", a-t-il ensuite déclaré.
Originaire de Caen, où il "vit encore", le chanteur tient à garder ses repères. D'ailleurs, il y a gardé toutes ses habitudes, à commencer par celle de se balader dans les rues de sa ville. "Au début, c'était compliqué, parce que les gens n'avaient pas l'habitude de me croiser. Maintenant, ça va mieux", a-t-il concédé. Avant d'ironiser : "J'évite simplement les centres commerciaux le samedi".
Dans les pages du Parisien, celui qui est très proche de la chanteuse Helena Bailly avait aussi levé le voile sur les lieux où le croiser : "Je vais souvent à La Prairie, vaste espace vert avec un hippodrome et une réserve ornithologique, au cœur de Caen."
Pierre Garnier a gardé le même entourage : "ça me fait du bien"
Surtout, Pierre Garnier vit près de ces cinq "potes les plus proches". "Je les connais depuis l'école primaire et ils n'ont rien à voir avec le milieu du showbiz. Avec eux, j'ai l'impression que ma vie n'a pas changé, ça me fait du bien", a fait savoir l'artiste aux 1,2 million d'abonnés sur Instagram, toujours au Parisien.
Sur la scène de l'Accor Arena le 9 décembre dernier, Pierre, qui vient de terminer une tournée de cent dates, a également fait une grande déclaration : il va lever le pied ! "On va se quitter un moment après ces quatre futures dates et j'espère que je reviendrai vous voir et que je serai en pleine forme, et que vous répondrez encore présent, et que je chanterai mes nouvelles chansons. Franchement je suis triste de vous quitter même si ça va me faire un peu de bien, du repos", a-t-il déclaré pendant son show.
