David Hallyday acteur dans un blockbuster : dans quel film a-t-il joué "complètement par hasard" ?
David Hallyday s'est fait une place de choix sur la scène musicale. Mais saviez-vous qu'il avait aussi des talents d'acteur ? Le fils de Johnny a même joué dans une superproduction américaine bien connue...
Auteur, compositeur, interprète et musicien : quand il s'agit de musique, David Hallyday a plus d'une corde à son arc. Mais il n'y a pas que sur scène que le fils du Taulier a fait ses preuves. Invité à prendre la parole dans On refait la télé sur RTL, l'artiste de 59 ans a effectivement fait une révélation étonnante sur sa carrière.
David Hallyday : son "histoire un peu terrible" sur le tournage d'un film américain
David Hallyday a joué dans un blockbuster américain… Et pas n'importe lequel ! Le père de Emma, Ilona et Cameron a en effet fait une très brève apparition dans la saga Hunger Games. Une réplique de "un peu moins de deux secondes" comme le souligne son hôte Éric Dussart, où l'on entend le chanteur dire : "Désolé m'dame, je ne peux pas vous laisser passer".
Une expérience extrêmement courte qui a tout de même marqué le chanteur, qui s'est retrouvé là "complètement par hasard". "J'avais à l'époque, quand j'habitais aux États-Unis, un agent là-bas. Qui a retrouvé mon numéro, qui m'a appelé et qui m'a dit : 'On a un problème de dernière minute, est-ce que t'es en France ?'", a-t-il fait savoir à l'antenne. Ce à quoi il a donc répondu par la positive. "J'ai un peu dépanné, quelqu'un qui s'est désisté, j'ai pas trop posé de question…", a-t-il expliqué.
Et à lui de détailler : "Je me suis retrouvé sur ce tournage-là, où j'ai eu une histoire un peu terrible dans la mesure où je me suis paumé en arrivant sur le tournage. Je devais arriver à 7h30 du matin, en plein milieu des champs dans la forêt de Fontainebleau. C'était pas bien indiqué. Je suis arrivé une demi-heure en retard…".
David Hallyday : son expérience "pas agréable" avec Jennifer Lawrence
L'histoire de David Hallyday avec cette super production mondiale ne démarrait donc pas très bien. "J'ai failli craquer (…) Et donc j'ai demandé à un paysan qui était dans son tracteur si il savait s'il y avait une production autour… J'étais paniqué. Je suis arrivé là-bas, ils m'ont speedé (…) J'avais le cœur qui battait à 200", a confié le père de famille. Qui a d'ailleurs fait une boulette auprès de Jennifer Lawrence, la star de la saga…
"On m'a mis à côté d'une fille- il était 8h du matin-, qui mangeait un poulet au curry. Un truc franchement… Et je lui dis, dans ma tourmente : 'Vous savez qu'on est en France, on a des croissants, des pains au chocolat, des trucs plus sympas à manger le matin'. Et elle me dit : 'oui, je sais, mais j'ai besoin de mes protéines pour la journée'", a poursuivi le fils de Johnny Hallyday. Avant de conclure : "Et en fait, elle me tend la main, elle me dit 'bonjour, je suis Jennifer' (…) C'était franchement pas agréable".
