Eric Antoine, sa femme Gennifer balance sur les dessous de Miss France : "On était pesées tous les 2 jours"
Saviez-vous que la Miss Météo et femme d'Eric Antoine, Gennifer Demey, était une dauphine de Miss France 2016 ? La jeune femme de 33 ans a balancé sur les conditions de préparation au concours, qui étaient parfois difficiles à vivre...
Avant de devenir ostéopathe et présentatrice météo sur W9, Gennifer Demey, qui est l'épouse d'Eric Antoine depuis août dernier, a participé au grand concours Miss France. Et elle a même fini 5e dauphine de Miss France 2016, Iris Mittenaere ! Celle qui concourrait avec l'écharpe de Miss Aquitaine s'est récemment souvenue des conditions difficiles de la préparation à la compétition…
Gennifer Demey à Miss France : la femme d'Eric Antoine balance sur les pesées dans les coulisses
Gennifer Demey a connu l'envers du décor du concours Miss France et, selon ses confidences, il était loin d'être idyllique. Les candidates de la promotion précédente de 2015, avaient été confrontées à de nombreuses critiques sur leur corps et à du cyberharcèlement. "Elles n'avaient plus le même corps au moment de leur élection en région et au moment de monter sur le plateau de l'élection Miss France", a raconté la Miss Météo au micro de RTL, en précisant qu'à l'époque, "il n'y avait pas encore eu cette émergence de body positive".
Alors, l'année suivante, lorsque Gennifer Demey était candidate, les Miss régionales étaient exhortées par la société Miss France à faire davantage attention à leur poids afin de les "protéger de ce genre de réactions". "Ils nous ont dit : 'Il faut que vous gardiez le même poids qu'à votre élection. Pour ça, il faudra faire très attention à votre alimentation'", a-t-elle indiqué au micro de l'émission radio de Faustine Bollaert. "On était pesées tous les 2-3 jours je crois", a-t-elle même ajouté.
Eve Gilles répond à Gennifer Demey : "De la même manière que…"
Ces conditions de préparation à Miss France étaient extrêmement éprouvantes et exerçaient une véritable pression sur les candidates. "J'ai vu des copines souffrir, perdre beaucoup de poids. Et d'autres qui, au contraire avec le stress, prenaient beaucoup de poids alors qu'elles mangeaient une feuille de salade", a-t-elle expliqué.
Pour autant, l'épouse d'Eric Antoine garde de bons souvenirs des coulisses de Miss France, notamment grâce à la bienveillance qui régnait au sein de sa promotion : "J'ai de la chance d'avoir eu une promo géniale où on a eu une vraie solidarité contre la Société des Miss". Et si Gennifer Demey a connu l'expérience des pesées, Eve Gilles, Miss France 2024, a confirmé que les méthodes avaient (heureusement) évolué depuis !
"Il n'y a plus du tout de pesée, et s'ils demandent de garder le même corps pendant le mois Miss France, c'est uniquement car des costumes sur mesure sont en préparation. De la même manière qu'une mariée garde le même corps une fois qu'elle a trouvé SA robe et que les retouches sont faites", a commenté la reine de beauté sur Instagram, en réaction aux propos de Gennifer Demey.
