Hinaupoko Devèze (Miss France 2026), liée à la royauté ? "La première miss à avoir du sang..."
Elue Miss France 2026, à la faveur du vote du public, Hinaupoko Devèze entre dans l'histoire du concours de beauté en étant la première miss au sang royal.
Miss France 2026 est et restera Miss Tahiti alias Hinaupoko Devèze ! La jeune femme a été sacrée à Amiens, lors de la finale du concours de beauté animée par Jean-Pierre Foucault sur TF1. A seulement 23 ans, elle succède à Angélique Angarni-Filopon et marque déjà l'histoire du concours. Elle est la première gagnante avec du sang royal dans les veines !
Hinaupoko Devèze et sa famille : des liens concrets avec la royauté
La jeune femme a beaucoup mis en avant sa double culture, elle qui a des origines marquisiennes du côté de sa mère Léa Hatuuku et françaises du côté de son père Olivier Devèze. Mais ce que le grand public ignorait encore, c'est que la belle Hinaupoko Devèze a de célèbres ancêtres. Et c'est le site spécialisé La revue française de généalogie qui l'assure après avoir mené l'enquête.
Du côté de son papa, ils ont retrouvé les traces "d'une généalogie bourrée de notables" et ce "jusqu'à trouver Jean, marquis de Pont-à-Mousson et seigneur de Saint-Rémy, né en 1475 et fils bâtard du bon roi René d'Anjou, faisant couler dans les veines de Miss France 2026, du sang de Saint-Louis, et de bien d'autres têtes couronnées" ! Comme quoi, la couronne ne pouvait que finir sur sa tête... Comme le précise le site, Hinaupoko Devèze est donc "la première Miss France à avoir du sang royal".
Par ailleurs, elle aurait également des "cousinages surprises" avec des clans de sportifs notamment celui de Laure et Florent Manaudou ainsi que Sébastien Chabal.
Les premiers pas d'Hinaupoko Devèze comme Miss France : "Je ne veux pas créer de distances"
La demoiselle, qui va donc vivre pendant un an dans l'appartement que possède le comité Miss France dans le 17e arrondissement de Paris et être payée environ 3000 euros par mois, a accordé quelques mots au journal Le Parisien après son élection. "Quand je me suis présentée à Miss France, on m'a dit : 'Reste toi-même.' J'ai décidé de m'adresser à chacun en étant fidèle à ce que je veux véhiculer. Journaliste, Français, homme politique… je m'adresserai de la même façon à chaque être humain. Je ne veux pas créer de distances", a-t-elle confié.
Et Miss France 2026 de préciser comment elle compte aborder son rôle : "Je serai présente, mais je ne vais pas 'vloguer' absolument tout. Ne comptez pas sur moi pour faire de l'influence à base de 'Coucou tout le monde, aujourd'hui je bois un café…' Je ne filmerai pas tout. Je veux montrer l'exemple : vivez ce qui se passe sous vos yeux. Moi, je cherche l'expérience humaine avant tout, dans Miss France."
