Clémence Botino dévoile avoir fait un black-out après son élection à Miss France : "J'ai tout oublié"
Clémence Botino, sacrée Miss France 2020, vient de dévoiler en interview qu'elle n'a aucun souvenir de son élection. "C'est horrible et frustrant", assure la reine de beauté.
Ce samedi 6 décembre, le jury présidé par Michèle Bernier et les millions de téléspectateurs de TF1 éliront Miss France 2026, lors de la finale du concours de beauté en direct du Zénith d'Amiens. Invitée du podcast Les Sentinelles de la Com, imaginé par l'agence Interférence Press, l'ancienne lauréate Clémence Botino (élue Miss France 2020), est d'ailleurs revenue sur sa propre élection. Et elle est un peu particulière !
Clémence Botino a "tout oublié" du soir de son élection de Miss France : "J'étais un zombie"
La jeune femme aujourd'hui âgée de 28 ans, qui a récemment passé une semaine avec les candidates au titre de Miss France 2026 lors de leur voyage préparatoire en Martinique, a tout oublié de ce moment crucial de son existence ! "Devenir Miss France c'est tellement choquant dans l'instant que, personnellement, j'ai fait un black-out ! Donc j'ai tout oublié, donc je ne me souviens de rien", a-t-elle dévoilé au podcast. "J'ai des souvenirs très vagues où je vois ma famille...", a toutefois nuancé Clémence Botino, mais ses souvenirs de son sacre sous les yeux de Jean-Pierre Foucault s'arrêtent là.
"Après l'élection, c'est l'inconnu complet", a ensuite ajouté Miss France 2020, aujourd'hui devenue conseillère en communication digitale à l'UNESCO. Et Clémence Botino, qui ne manquera pas de regarder la prochaine élection pour savoir quelle candidate succédera à Angélique Angarni-Filopon, d'ajouter : "J'étais un zombie à ce moment-là, en pilote automatique."
Clémence Botino "regrette de ne pas avoir plus de souvenirs" de Miss France
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que la Guadeloupéenne évoque ce moment des plus troublants. Déjà en 2023, Clémence Botino avait révélé au magazine Gala n'avoir "pas beaucoup de souvenirs" de son élection, suivie par 8,2 millions de téléspectateurs à l'heure du couronnement : "C'est horrible et très frustrant. Je regrette de ne pas avoir plus de souvenirs."
"C'est comme un écran de télévision qui devient noir quand tout se coupe. C'est ce qui s'est passé dans ma tête. Je me souviens d'avoir parlé à ma concurrente pour lui demander si elle allait bien. Puis, j'ai regardé l'écran et je me suis dit : 'Je n'ai pas fait tout ça dans ma vie pour que ça s'arrête maintenant'. J'y croyais jusqu'à la dernière seconde. Et lorsqu'ils ont dit Miss Guadeloupe, je ne m'en souviens même pas. Franchement, ça me dégoûte et me choque", avait avoué l'entrepreneuse.
