Jean-Louis (L'Amour est dans le pré) en couple avec Sophie : "J'avais dit que...", ce critère auquel il a renoncé

L'agriculteur Jean-Louis, candidat de la 20e saison de ADP sur M6, est fou amoureux de Sophie. Il a même accepté cette mauvaise habitude de sa nouvelle compagne...

Jean-Louis (L'Amour est dans le pré) en couple avec Sophie : "J'avais dit que...", ce critère auquel il a renoncé
© M6 / Capture d'écran

L'amour, c'est aussi faire des concessions ! Et Jean-Louis, candidat de la saison 20 de L'Amour est dans le pré, le sait bien. Dans une interview vidéo accordée à La Dépêche du Tarn et partagée sur Facebook, l'agriculteur de 53 ans a reconnu avoir dû passer outre l'une des vilaines habitudes de sa nouvelle compagne.

Jean-Louis fait une grosse concession par amour : "Ça change la personne"

L'éleveur de vaches allaitantes, qui avait vécu une longue histoire d'amour à 25 ans, a retrouvé le frisson des débuts grâce à l'émission de dating rural de M6. Remis en selle par L'Amour est dans le pré, l'agriculteur de la région Occitane a craqué pour Sophie, une pétillante quinquagénaire. "C'est une évidence", a confié Jean-Louis. "On avait les mêmes façons de penser, la même vision de la vie. ça te met des étoiles dans les yeux. C'est tout simple. Simplement, moi je n'avais jamais connu ça, donc à la base, ouais ça te fait plaisir", a ajouté l'éleveur tarnais.

© M6 / Capture d'écran

Pourtant, un détail aurait pu freiner Jean-Louis au moment de se lancer dans cette nouvelle histoire de coeur. Sophie, qui a quitté les Bouches-du-Rhône pour s'installer auprès de lui, est fumeuse. L'agriculteur avait toujours affirmé qu'il ne pourrait jamais se mettre en couple avec quelqu'un ayant cette habitude. "Jean-Louis il avait dit qu'il voulait pas une copine qui fume, eh ben Jean-Louis il a une copine qui fume", a-t-il lancé avec humour. Puis il a ajouté : "Ça change la personne."

Jean-Louis superstar : "Tu ne passes pas deux heures sans être interpellé"

Le quotidien de Jean-Louis a changé depuis son passage dans l'émission animée par Karine Le Marchand. L'agriculteur a gagné en popularité, mais il n'en est pas avare : "La notoriété elle me passe au-dessus des oreilles". Dans les faits, il croise souvent des téléspectateurs qui le reconnaissent. "Tu ne passes pas deux heures sans être interpellé", a-t-il expliqué, amusé par cette nouvelle visibilité.

Mais cette exposition médiatique n'a rien d'évident pour cet homme de terrain. "C'est particulier de s'exposer quand même devant tout le monde là comme ça. C'est pas ton rôle. Tu ne sais pas faire ça. Tu parles avec tes mots, tu n'es pas formé", a-t-il reconnu. Interrogé sur les critiques qu'il pourrait recevoir, Jean-Louis a donné un avis cash : "Je m'en fous, ça me passe au-dessus de la casquette, et puis de loin !"