Patrick Bruel, ce célèbre acteur lui a conseillé de "laisser tomber" la chanson : "Il m'a dit que ça ne marcherait pas..."

Patrick Bruel aurait pu passer à côté de sa carrière phénoménale de chanteur s'il avait écouté les conseils de son ami, un célèbre acteur, qui l'avait encouragé à tout "laisser tomber"...

Patrick Bruel, ce célèbre acteur lui a conseillé de "laisser tomber" la chanson : "Il m'a dit que ça ne marcherait pas..."
© Castel Franck/ABACA

Et si son destin s'était écrit autrement ? Patrick Bruel aurait pu ne jamais se lancer dans la chanson s'il avait écouté les conseils de cet acteur français, comme il l'a confié dans une interview au micro d'Europe 1. 

Patrick Bruel, ce célèbre acteur lui a donné un mauvais conseil : "Laisse tomber !"

Patrick Bruel, à l'affiche de la nouvelle série de TF1 Menace imminente, a confié à Thomas Isle que son public aurait pu ne jamais entendre ses chansons devenues cultes comme Casser la voix, Alors regarde ou Place des grands hommes. L'artiste a en effet révélé qu'un célèbre acteur français lui avait, à l'époque, vivement déconseillé de se lancer dans la musique. "Il m'avait dit : 'Laisse tomber, laisse tomber. T'es un acteur, c'est très bien déjà et puis tu as toute une carrière devant toi qu'est-ce que tu vas t'emmerder à faire un truc ? Ça marchera jamais'" a affirmé Patrick Bruel.

© Domine Jerome/ABACA

Cet acteur français qui avait tenté de le décourager n'était autre que Stéphane Freiss qui a joué dans Le grand rôle. "On se connaissait à l'époque, on était très copains. On a partagé des moments formidables avec Stéphane", s'est remémoré Patrick Bruel. Ensemble, ils fréquentaient un club d'œnologie : "On avait un club d'amis qui se réunissait tous les trois à quatre fois par an. Ça s'appelait le '12 sur Vin'". Puis de préciser : "C'était des dégustations à l'aveugle, c'était des moments extraordinaires".

Patrick Bruel, fiers de ses fils : "L'un d'eux prépare un projet incroyable"

À 66 ans, Patrick Bruel n'est pas seulement fier de la carrière qu'il a lancée au début des années 1990. Le chanteur se réjouit également des parcours professionnels de ses deux fils. Sur RFM, il a fait l'éloge de son fils cadet, Léon, qui se fraye un chemin dans le monde de la musique : "Il continue à sortir des chansons de plus en plus chouettes. C'est bien, il fait un truc très sympa là. Il fait DJ en plus à ses heures perdues. Très sympa ce qu'il fait". 

Son deuxième fils, Oscar, a suivi une autre voie. L'aîné de la fratrie, passionné par le sport et les neurosciences, a créé un podcast dans lequel il interviewe des grands sportifs. Patrick Bruel a également précisé que son fils Oscar se lançait dans un nouveau projet. "Il est en train de préparer un projet absolument incroyable. Il est même en train d'écrire un livre", a-t-il révélé.