Julien Doré, pas prêt à se marier ? "Ça me fait flipper..."
Julien Doré, qui reste très discret sur sa vie privée, s'est laissé aller à quelques confidences dans l'émission "Camille Combal sur NRJ". Le chanteur de 43 ans compte-t-il épouser la mère de son fils ?
Julien Doré a beau être bien connu du public depuis presque 20 ans grâce à sa victoire dans Nouvelle star en 2007, il reste extrêmement discret sur sa vie privée. Papa d'un petit garçon de 4 ans, il tait le nom de la mère de son fils mais a fait quelques rares confidences sur sa vision du mariage au micro de NRJ...
Julien Doré, effrayé par le mariage : "Je ne pourrais pas..."
Invité sur le plateau de Camille Combal sur NRJ ce 17 novembre, Julien Doré a fait quelques confidences intimes face à l'animateur. S'il a déjà assisté à une demande en mariage qui s'est déroulée pendant l'un de ses concerts en Belgique, le chanteur de 43 ans ne souhaite pas épouser la mère de son fils.
"Je ne pourrais pas, j'ai un truc avec ça (le mariage, ndlr), ça me fait un peu flipper", a-t-il lâché, avant que Camille Combal ne lui lance : "Et si Elton John débarquait à ton mariage ?". "D'accord, on organise le truc", a plaisanté l'artiste, qui est un grand fan de l'interprète de I'm Still Standing. Et s'il ne veut pas se marier, Julien Doré rester toutefois partant pour chanter à une réception si l'occasion venait à se présenter !
Julien Doré, ce qu'il craint pour son fils : "Je n'ai pas envie qu'il y ait des blocages"
L'interprète de Paris-Seychelles n'envisage pas de passer devant l'autel, mais pour 2026, l'artiste a une certitude : il veut consacrer encore plus de temps et d'énergie à son fils, sa priorité absolue. Interrogé par NRJ sur sa résolution pour la nouvelle année, celui qui réside dans les Cévennes a répondu sans hésitation : "Je vais essayer d'être encore plus à l'écoute de mon enfant, essayer d'être le papa que je rêve d'être pour lui. Celui qui ne va pas faire naître trop de pudeur entre nous, trop de blocages, pour après. J'aimerais trop réussir ça".
Et d'insister : "Je n'ai pas envie qu'il y ait des blocages plus tard qui nous fassent mal à tous les deux". Une crainte qui vient certainement de son propre vécu, comme il l'avait expliqué dans le podcast Bliss Stories : "Je suis né fils unique avec un rapport sans doute extrêmement pudique à mon père et à ma mère, une pudeur que j'ai conservée depuis des années dans le rapport affectif".
Cette éducation lui a forgé une "sensibilité un peu particulière" qui n'a pas toujours été simple à porter. "Dès que je franchissais la porte de ma chambre ou du pavillon de mes parents, je sentais une notion de danger ou de peur dans le rapport aux autres et dans le monde dans lequel je me retrouvais". Une "anxiété au monde" qu'il parvient à soigner au quotidien grâce à sa passion pour la musique, mais qu'il ne souhaite surtout pas transmettre à son enfant.
