Didier Bourdon rancunier ? "J'ai réglé quelques comptes"

À 66 ans, Didier Bourdon est plutôt du genre rancunier. Et il assume ! L'acteur de la série "Le Daron" s'est expliqué.

Didier Bourdon rancunier ? "J'ai réglé quelques comptes"
© Boyer David/ABACA

C'est un Didier Bourdon des plus sincères qu'a reçu Laurent Baffie il y a quelques semaines dans son podcast intitulé Coloscopie, que l'on retrouve notamment sur Tiktok. Il faut dire qu'à 66 ans, l'ancien membre des Inconnus n'a plus rien à cacher ! 

Didier Bourdon a dû mal à pardonner : "Ça, ça m'a plu parce que je me vengeais de certains"

Didier Bourdon est sur tous les fronts : on le retrouve toujours à l'affiche au cinéma de la comédie C'était mieux demain, il tourne actuellement le film Un bon patron et il sera de retour le 10 décembre prochain dans le deuxième volet de Chasse gardée. Mais ça ne s'arrête pas là ! Le comédien est aussi de retour dans la deuxième saison de la série Le Daron, dans laquelle il tient le premier rôle, sur TF1.

© SIPA

Interrogé sur ses rôles les plus marquants, dont certains volontairement piquants et moqueurs, Didier Bourdon n'a pas mâché ses mots : "Il y a des personnages que j'ai bien aimé faire (…) Ça m'a plu parce que je me vengeais de certains (…) Ça c'est des trucs qui m'ont fait du bien, parce que j'ai réglé quelques comptes avec des gens qui m'ont beaucoup énervé dès le début de ma carrière, et qu'on retrouve souvent d'ailleurs." On imagine qu'il a quelques directeurs de casting, réalisateurs et même confrères dans le viseur...

Didier Bourdon brouillé avec un animateur depuis 40 ans...

Vous l'aurez compris, l'ancien acolyte de Bernard Campan et de Pascal Légitimus est plutôt du genre revanchard. D'ailleurs, il est revenu dans le podcast sur une histoire vieille de 40 ans : le procès que leur a intenté Philippe Bouvard alors qu'ils commençaient dans le show business. Le célèbre animateur, déjà bien installé à l'époque, avait en effet attaqué les trois jeunes humoristes et comédiens qui avaient décidé de quitter sa troupe… en utilisant la mention "Vu au Théâtre de Bouvard" sur leurs affiches. 

"Ça nous a fait peur, on nous demandait beaucoup d'argent au début… Bon, on l'a gagné [le procès, ndlr], mais il nous a bien soudés", s'est souvenu Didier Bourdon, toujours marqué par les faits. Quarante ans plus tard, il est d'ailleurs toujours fâché. "Je sais que je suis un peu rancunier, parce que je sais que les autres ont pardonné à Bouvard. Moi, j'ai du mal", a-t-il confié. Avant de clore le chapitre : ''S'il ne présente pas ses excuses, je ne lui en veux pas plus que ça. Il est toujours vivant, cet homme. Je ne lui souhaite pas de mal, mais bon, ça, ce n'était pas chouette quand même".