Que devient Micheline Beaurain (Miss France 1970) ? Carrière abandonnée, sa vie dans le Sud...

Micheline Beaurain a été élue Miss France avant même que la cérémonie ne soit diffusée à la télévision. Aujourd'hui âgée de 75 ans, elle coule des jours heureux près de sa famille. Sans jamais renier ses grandes années ! Mais que devient-elle ?

Que devient Micheline Beaurain (Miss France 1970) ? Carrière abandonnée, sa vie dans le Sud...
© Laurent VU/SIPA

C'est en 1969 à Mulhouse que le destin de Micheline Beaurain a radicalement changé. Couronnée Miss France 1970 alors qu'elle n'avait que 20 ans, et que la cérémonie n'était pas retransmise sur les petits écrans des Français, elle a ensuite marché dans les pas d'une certaine Geneviève de Fontenay. 

Micheline Beaurain, Miss France 1970, "extrêmement active" : ses plans d'avenir

Aujourd'hui âgée de 75 ans, Micheline Beaurain, devenue depuis Micheline Blanchet, vit sur la Côte d'Azur, à Cannes plus précisément, où elle s'est installée très jeune avec son mari qui, lui, travaillait dans la restauration. "On travaillait ensemble et puis je suis devenue maman", a-t-elle fait savoir à nos confrères du Parisien l'an dernier.

Toujours très active, la retraitée aimerait reprendre du service : "Il y a un truc qui me plairait aujourd'hui, mais je ne pas comment m'y prendre… J'aimerais faire de la pub en tant que senior. Je suis très extrêmement active et j'aimerais le rester le plus longtemps possible"

© LIDO/SIPA

Mère de trois enfants, et grand-mère à cinq reprises, la septuagénaire aperçue en décembre 2024 sur la scène du Futuroscope lors de l'élection Miss France 2025 a même passé le flambeau a l'une de ses petites-filles. "Je lui ai transmis le virus. Elle est splendide. Tout le monde l'a repérée. Mais elle a eu d'autres contraintes. Peut-être l'an prochain", a-t-elle expliqué. 

Micheline Beaurain se souvient de son année de Miss : "J'ai fait plein de couvertures de magazines"

Micheline Beaurain semble ne garder que de bons souvenirs de son année de règne. "Oh là là, j'ai regretté de ne pas être plus grosse ! Comme l'élection se déroulait à Mulhouse, j'avais eu des grands vins de la région, des caisses de Tokay, de Sylvaner, de Gewurtztraminer", s'est-elle souvenue, toujours dans les colonnes du Parisien. Et à elle d'ajouter : "J'ai fait plein de couvertures de magazines, et je passais beaucoup dans les émissions de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier. Michel Sardou avait chanté Le France devant moi"

Proche de Geneviève de Fontenay, elle a visiblement partagé de grands moments avec la dame au chapeau : "On était toujours cinq dans la DS, avec trois Miss derrière. C'est toujours Geneviève qui conduisait ! Louis Poirot (le compagnon de Geneviève de Fontenay, ndlr) mettait le fanion bleu-blanc-rouge sur la portière, comme un ministre. Il avait beaucoup d'humour et présentait les shows"