Amanda Lear a été la coloc' d'un célèbre musicien : "J'étais tellement furieuse que je l'ai viré..."
Amanda Lear a côtoyé des célébrités fascinantes au cours de sa vie, mais saviez-vous que la chanteuse et ancienne mannequin avait vécu avec l'un des plus célèbres musiciens au monde pendant une courte période ?
Amanda Lear, qui sort son 23e album intitulé Looking Back, a vécu mille vies. Elle a été la muse de Salvador Dali, a fait carrière en France et en Italie à la télé ou au cinéma, a vendu 28 millions d'albums dans le monde, a fréquenté de nombreuses stars... et elle a même habité un certain temps avec un célèbre musicien.
Amanda Lear a vécu avec l'un des plus célèbres musiciens au monde : "Il ne savait pas où dormir"
Dans les années 60, Amanda Lear ne roulait pas sur l'or et a dû, malgré elle, habiter en colocation. "Vu que je n'avais pas le sou, nous avions pris une maison de trois étages en colocation qu'on squattait presque", a-t-elle révélé au Figaro. Rapidement, le célèbre guitariste et chanteur Jimi Hendrix est, lui aussi, venu habiter dans cette maison.
"Au rez-de-chaussée vivait Pat Hartley, une révolutionnaire noire américaine. Elle connaissait bien Jimi. Un jour, je trouve Hendrix à la porte avec sa guitare. 'Je suis un ami de Pat, elle m'a dit que je pouvais passer quelques jours ici'. 'Tu ne peux pas aller à l'hôtel ?' 'Non, il y a des filles'. Jimi était toujours poursuivi par des filles, donc il ne savait pas où dormir", a raconté la chanteuse, qui a également été l'amie de David Bowie.
Celle-ci a donc vécu pendant une courte période avec le prodige de la musique. Au début, la colocation se passait à merveille : "Il était très gentil". Mais rapidement, ses penchants de séducteur ont commencé à agacer Amanda Lear....
Amanda Lear, "furieuse" : elle a "viré" son célèbre colocataire
"Il passait ses nuits entières dans une boîte, le Speakeasy. Il draguait les serveuses : il adorait les blondes peroxydées. Je me lève le matin et je vois cette fille avec ma robe de chambre", s'est-elle souvenue. Le sang de la chanteuse n'a fait qu'un tour et elle a finalement prié le musicien de quitter les lieux : "J'étais tellement furieuse que j'ai viré Hendrix. Je l'ai revu deux ou trois fois par la suite".
Si Amanda Lear a connu des décennies trépidantes et côtoyé bien du beau monde, elle savoure désormais un quotidien plus apaisé dans sa villa de Provence. "Je mène une vie très disciplinée et je travaille", a-t-elle assuré, tout en précisant qu'elle ne comptait pas non plus tirer sa révérence : "Je ne veux pas entendre parler de retraite. Mais je ne suis pas sûre de faire encore un autre album".
