Natacha Lindinger, maman d'un ado : son fils dans ses pas ? "Il y est très habitué, sachant que son père est..."
Natacha Lindinger, maman d'un fils de 12 ans, n'hésite pas à imposer certaines limites à son enfant. La comédienne de 55 ans a fait de rares confidences sur son rôle de mère...
Natacha Lindinger, à l'affiche de la série Menace imminente avec Patrick Bruel, dont le premier épisode est diffusé ce 17 novembre sur TF1, est très attachée à son personnage et est ravie de prendre part à cette aventure. Mais il y a un rôle qui lui tient encore plus à cœur : celui de maman. La mère de Kim, 12 ans et demi, a fait de rares confidences sur le sujet...
Natacha Lindinger : son fils, un futur acteur ? "Je ne suis pas hyper pressée"
Si Natacha Lindinger a une carrière de comédienne prolifique, elle ne souhaite pas particulièrement que son enfant marche dans ses pas, bien qu'il connaisse déjà en partie les rouages de ce monde. "Il y est très habitué, sachant que son père est chef opérateur. Et, pour l'instant, il n'est pas fasciné. Je ne suis pas hyper pressée qu'il le soit, et je ne sais pas si je peux souhaiter à mon enfant de devenir acteur", a-t-elle expliqué à Télé Star avant de préciser : "Quand on réussit à en vivre, c'est formidable. Mais je connais également plein de formidables comédiens pour qui ça n'est pas le cas. Mais si c'est son choix, évidemment, je le respecterai".
Natacha Lindinger, maman autoritaire ? "Un enfant n'a rien à faire devant la télé..."
L'actrice est une maman relativement stricte et n'hésite jamais à établir des cadres. Il y a quelques années, elle avait précisé à Télé Star qu'elle n'autorisait pas son fils à regarder la série Sam, dans laquelle elle a joué de 2018 à 2022. "Pour l'instant, à 8 ans, il n'en est pas question. Il y a des scènes qui ne sont vraiment pas conçues pour lui", avait-elle alors martelé.
"Mon fils est un peu jeune pour voir sa maman boire, fumer des clopes toutes les deux secondes, dire des gros mots et s'envoyer en l'air... En plus, pour moi, un enfant n'a rien à faire devant la télé à cette heure-là, que ce soit pour Sam ou autre chose", avait-elle ajouté, imperturbable.
Malgré tout, en 2024, elle n'avait pas hésité à montrer à son fils le téléfilm Parents à perpétuité, dans lequel elle interprétait une mère d'un adolescent criminel, adapté de l'histoire de Sophie Moulinas. "Ce téléfilm fait réfléchir et discuter sur le regard que posent les parents sur leurs enfants, sur le consentement, l'éducation ou la justice. Je l'ai montré à mon fils, car je trouvais essentiel qu'il le voie. Il a été extrêmement touché et affecté par le sujet", avait-elle alors expliqué à Télé 7 Jours.
