Le premier agriculteur de "L'amour est dans le pré" toujours en couple avec sa prétendante : "On ne s'est plus quittés"
En vingt ans d'existence, "L'amour est dans le pré" est devenu l'un des programmes phares de la télévision. Depuis la toute première saison, de nombreux couples se sont formés. C'est le cas de Dominique, le premier agriculteur de l'émission.
En 2005, M6 dévoilait une toute nouvelle émission qui continue aujourd'hui encore de faire un carton d'audience : L'amour est dans le pré, alors présentée par Véronique Mounier ; désormais reprise par Karine Le Marchand. En vingt ans d'existence, le programme a crée de nombreuses histoires d'amour, et quelques familles.
Le premier agriculteur de L'amour est dans le pré raconte son aventure : "Une semaine après, j'étais pris !"
Dominique, un éleveur breton de vaches allaitantes alors âgé de 33 ans, était l'un des premiers agriculteurs à intégrer le casting de l'émission de dating rural de M6. Célibataire depuis cinq ans à l'époque, il avait alors invité deux prétendantes chez lui, à la ferme. "Un copain connaissait un copain… Et mon numéro est arrivé jusqu'à la production. On a discuté, puis quelqu'un est venu à la ferme pour tourner une petite vidéo. Une semaine après, j'étais pris !", a raconté le principal concerné au Parisien en octobre dernier.
Malheureusement, aucune de ces deux femmes n'avait fait chavirer son coeur, mais l'émission lui a tout de même permis de rencontrer l'âme soeur. Et pour cause, elle lui a permis de rencontrer Anne, une Normande originaire de Rouen, qui a finalement fait chavirer son coeur.
Et, entre eux, c'est une histoire qui roule depuis plus de vingt ans ! "Elle avait vu mon portrait en replay mais ne voulait pas passer à la télévision. Elle ne voulait pas participer, mais elle a réussi à retrouver mon numéro avec ses amis. (...) On a commencé à se parler au téléphone... Et puis un jour, on s'est donné rendez-vous autour d'un verre", a-t-il fait savoir.
Le plus vieux couple de L'amour est dans le pré : "Quand je l'ai vue, ça a été le coup de foudre"
"Quand je l'ai vue, ça a été le coup de foudre. Je me suis dit 'quelle chance qu'une femme aussi belle s'intéresse à moi'. Et puis il y a eu le bisou… Et depuis on ne s'est plus quittés", a finalement confié Dominique. Depuis, Anne a quitté la Normandie pour s'installer en Bretagne et ils ont eu deux enfants prénommés Théo et Léonie.
D'ailleurs, leur fils aîné, Théo, est le premier bébé L'Amour est dans le pré. Une grande fierté pour son agriculteur de père : "Notre fils Théo, maintenant adolescent, est le premier bébé né d'un couple formé grâce à 'L'amour est dans le pré'. C'est une vraie fierté ! Et ensuite, il y a eu notre petite Léonie qui est désormais au collège".
