Marie-Sophie Lacarrau : son rituel immuable du matin avant de filer à TF1

À 50 ans, Marie-Sophie Lacarrau est une journaliste très occupée et tout aussi organisée. Depuis plusieurs années, la journaliste de 50 ans a la même routine matinale. Et pas question pour elle d'y déroger !

Marie-Sophie Lacarrau : son rituel immuable du matin avant de filer à TF1
© Laurent VU/SIPA

Voilà bientôt cinq ans que Marie-Sophie Lacarrau a pris la tête du JT de 13 heures de TF1, un poste qui lui demande beaucoup de rigueur. Interrogée par nos confrères de Télé 7 Jours il y a peu, la présentatrice du journal télévisé a dévoilé sa routine matinale. 

Marie-Sophie Lacarrau, son rituel du matin : "A 5h56 précisément…"

Et son premier geste du matin n'a pas changé depuis des années. "Mon premier réflexe, c'est de me coller mon oreillette de téléphone et de me brancher sur les premiers flashs info à la radio", a-t-elle fait savoir dans un premier lieu. Et à elle de préciser : "Je règle mon réveil à 5h56 précisément, pour ne pas rater le flash de 6H. Ensuite, je prépare mon petit déjeuner"

Une routine extrêmement précise et minutée, qu'elle fait toujours suivre d'un petit déjeuner "très classique". "Je prends du café, des tartines, du beurre, du miel, de la confiture… Si possible celle de mon papa", a ensuite précisé la mère de Malo et Tim, deux enfants qu'elle a eu avec son mari Pierre Bascoul. 

© LAURENT VU/SIPA

Marie-Sophie Lacarrau, prête à arrêter le 13h ? "L'après sera super !"

En bonne acharnée de travail, Marie-Sophie Lacarrau consulte les dépêches d'actualité une fois arrivée au bureau "entre 7h20 et 7h30". "Chez moi, c'est la radio et la presse écrite, que je 'feuillette'. Quand je découvre une info, je me demande : est-ce que je vais la traiter ? Comment ? Pour dire quoi ? Sous quel angle ? Quel témoignage je vais chercher ? Je note au fur et à mesure, ce qui m'intéresse sur un petit papier, que j'emporte avec moi à TF1, et que je jette après avoir présenté le journal", a-t-elle détaillé. 

Celle qui s'apprête à être opérée en raison d'une kératine amibienne, une infection de la cornée causée par le port de ses lentilles de contact, a conclu : "Je suis très 'papier et crayon'. Je ne perds ce réflexe que lorsque je suis en vacances". Questionnée dans la foulée sur ses envies après le JT de 13h, Marie-Sophie Lacarrau a assuré que "l'après sera super". "Le jour où j'arrêterai le 13h, je repartirai sur le terrain, parce que c'est là que j'ai commencé. Avec mon JRI à mes côtés, pour courir dans la campagne, si possible du côté de Toulouse…", a-t-elle conclu.