"Elle a parlé en minuscule" : Eve Gilles moquée par les internautes à Miss Univers

En compétition à la 74e édition de Miss Univers, la Française Eve Gilles espère bien décrocher la couronne. Lors d'un défilé sur scène, elle a bien fait rire les internautes par son intonation...

"Elle a parlé en minuscule" : Eve Gilles moquée par les internautes à Miss Univers
© Jean-Marc David/SIPA

Le compte à rebours touche bientôt à sa fin. Le 21 novembre prochain, le monde entier aura les yeux rivés sur Bangkok. Et pour cause, on découvrira enfin laquelle des 123 candidates à l'élection Miss Univers remportera la précieuse couronne. Pour représenter la France lors de cette 74e édition, Eve Gilles, Miss France 2024, est en lice.

Eve Gilles gentiment moquée lors d'une prestation à Miss Univers : la peur de devenir un mème ?

Depuis plusieurs jours, Eve Gilles multiplie les apparitions à des évènements officiels pour le concours Miss Univers, qui est extrêmement long et qui a été marqué par une polémique après le coup de colère d'un organisateur envers la Miss Mexique qualifiée de "stupide"...

La candidate tricolore, désormais âgée de 22 ans, ne compte pas se ridiculiser pendant le concours et avait de toute évidence en tête l'humiliation vécue par sa camarade Eva Colas (ex Miss Corse et première dauphine de Miss France 2018) qui avait hurlé "France" au micro, sur scène, pour annoncer le pays qu'elle représentait. Elle était alors devenue un mème sur les réseaux sociaux, particulièrement TikTok, où elle avait hérité du surnom de Miss Universe Scream.

Cette année, la Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, vêtue d'une robe blanche signée Stéphane Rolland, a donc opté pour une stratégie bien différente en annonçant tout doucement son pays. Un peu trop ? Les moqueries n'ont pas tardé sur la Toile. "Elle n'a pas voulu refaire la même erreur", "Elle a parlé en minuscule", "La France est victime de stress post-traumatique" ou encore "France ou un truc comme ça, on sait pas", a-t-on notamment pu lire. 

Eve Gilles s'est entraînée "pour éviter les petits couacs" à Miss Univers

Eve Gilles s'était livrée à ce sujet dans Paris Match : "Je ne suis pas quelqu'un qui a pour habitude de faire porter sa voix assez fort, qui va crier au quotidien (rires). Je me suis entraînée en salle de danse, pendant mes cours de catwalk, pour éviter les petits couacs, savoir quelle syllabe appuyer un peu plus…"

Eve Gilles en Thaïlande pour Miss Univers © Instagram/EveGilles

La reine de beauté, originaire du Nord de la France, a donc joué la carte de la sécurité. Sa vidéo de présentation, publiée sur le compte TikTok officiel de Miss Univers, dépasse déjà les 8,5 millions de vues. Espérons que cela lui porte chance le 21 novembre prochain. Si Miss France 2024 ne gagne pas le concours Miss Univers, elle a cependant déjà quelques beaux projets en tête pour la suite.

"J'aimerais reprendre mes études [en mathématiques, ndlr], j'aimerais pouvoir m'installer confortablement et peut-être cette fois poser mes valises pour de bon. Peut-être réussir à retourner aussi à La Réunion un petit peu plus régulièrement", a déclaré l'ancienne candidate de Danse avec les stars à Voici en octobre dernier.