Benoît Poelvoorde fait de rares confidences sur sa vie de couple : "J'ai fait exploser les fondations patriarcales"
Benoît Poelvoorde n'évoque que rarement sa vie privée, mais l'acteur de 61 ans a accepté de se confier sur son couple auprès de "Madame Figaro". Le Belge ne cache pas qu'il a certains défauts qui agacent sa femme…
Benoît Poelvoorde reste discret sur sa vie privée au quotidien. Mais l'acteur de 61 ans n'a pas hésité à faire quelque confidences sur sa vie de couple auprès de Madame Figaro. Le comédien belge a d'ailleurs révélé qu'il avait une manie qui agaçait particulièrement sa femme…
Benoît Poelvoorde, "maniaque" : cette habitude qui agace sa femme
L'acteur, qui joue dans le dernier film de Pascal Elbé La bonne étoile, l'assume et le clame haut et fort : il est très "vaniteux" au quotidien… et c'est son épouse qui en fait les frais ! "Quand je réussis un truc, tout le monde est au courant. Si le petit plat que je mitonne est bon (et je m'attelle à des recettes difficiles), ma femme en aura pour toute la journée", a-t-il détaillé.
Ce natif de Namur, en Belgique, affirme d'ailleurs qu'il a plusieurs "charges mentales" : "Je fais tout à la maison ! La cuisine, le ménage, les courses, le jardinage… Comme je suis maniaque, je ne sais rien déléguer". Et d'ajouter, non sans se vanter : "Je suis ce qu'on appelle un homme déconstruit. J'ai fait exploser les fondations patriarcales".
Benoît Poelvoorde n'a jamais eu d'enfant : "Je pense que j'ai bien fait…"
Benoît Poelvoorde, qui a été en couple avec Chiara Mastroianni pendant quelques années, assure également qu'il se sent "en spectacle permanent". Une autre manie qui agace son épouse. "J'adore baratiner. Parfois, ma femme me dit : 'Et là, il est où le spectateur ?' Je te jure ! C'est surtout quand je lui dis : 'Mais enfin, Coralie… tu vas quand même pas douter de moi ?'. Et là, elle me sort le truc qui me casse : 'Il est où le spectateur, qu'on applaudisse ?'", a-t-il raconté dans l'émission YouTube de David Barbet, Censuré.
Le Belge n'a jamais souhaité avoir d'enfant et il ne regrette pas son choix. "Je pense que j'ai bien fait. Je ne suis pas quelqu'un de bien programmé pour être père. Je suis assez angoissé, j'ai trop la trouille qu'il arrive quelque chose aux enfants : il ne faut pas qu'ils courent, il faut qu'ils mangent… Mais ça ne me gêne pas : j'ai des enfants partout. Tous les enfants de mes amis sont mes enfants. Je m'en occupe bien", a confié au Parisien celui qui est d'ailleurs parrain de 5 enfants.
