Julie Andrieu a refusé "des sommes indécentes" : "Je me sentais pas à l'aise avec ça"
Julie Andrieu est devenue une figure incontournable du petit écran mais l'animatrice culinaire n'est pas du genre à accepter de faire tout et n'importe quoi contre un gros chèque...
Depuis mai 2024, Julie Andrieu vit à Rome en compagnie de son mari, le neurochirurgien Stéphane Delajoux, et de leurs deux enfants : Hadrien et Gaïa. L'animatrice télé, de passage à Paris, a donné une interview dans laquelle elle a accepté d'évoquer un sujet souvent tabou dans le show business : l'argent.
Julie Andrieu a décliné des contrats : "Je n'ai rien fait pour mériter ça"
Cette vie dans la Botte a donné lieu à une expérience riche en apprentissages et en recettes typiques, dont elle a tiré un livre de cuisine intitulé Julie cuisine l'Italie. Mais, à 51 ans, Julie Andrieu multiplie les casquettes professionnelles en parallèle de ses ouvrages : elle est aussi animatrice de l'émission culinaire Les Carnets de Julie diffusée sur T18 et productrice. Cette notoriété a valu à Julie Andrieu de se voir parfois proposer des contrats publicitaires très juteux… Mais elle a toujours décliné !
"On m'a proposé des sommes qui peuvent être parfois indécentes pour des publicités et j'avoue que je comprends que parfois on se dise 'je n'ai rien fait pour mériter ça' et moi j'ai décliné parce que justement je ne me sentais pas à l'aise avec tout ça", a-t-elle récemment avoué en promo sur le plateau du Figaro TV.
Julie Andrieu peu intéressée par l'argent ? "Je ne voulais pas que ce soit ça qui dessine mon choix"
Interrogée sur les produits qu'elle aurait pu vanter, Julie Andrieu a fait savoir qu'il n'y avait rien de honteux : "C'étaient des pubs pour de la grande distribution, avec des produits que je pouvais consommer, puisque, en l'occurrence, c'était un dentifrice pour ne rien vous cacher." On imagine un chèque avec facilement plusieurs zéros... "Mais c'est une question d'éducation, je crois. Je ne voulais pas que ce soit ça qui dessine mon choix. Donc j'ai proposé que ce soit donné à une association dont j'étais la marraine. Et ils ont refusé, donc j'ai dit 'tant pis, on ne le fait pas'", a-t-elle ajouté.
"Je comprends qu'on puisse être gêné parce qu'on sait comment les gens vivent autour de nous, et il y a des sommes où on se dit 'non mais ça n'a aucun sens'. Il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas", a poursuivi Julie Andrieu. Interrogée sur les montants, l'animatrice n'a pas donné de somme mais a admis, en riant : "C'était pas mal et parfois je me dis 'j'aurai dû.'"
