Test de culture générale de Miss France 2026 : obtiendrez-vous un meilleur score que les candidates ?

Les candidates de Miss France 2026 se sont envolées pour la Martinique dans le cadre de leur voyage de préparation et elles viennent de passer l'épreuve redoutée du test de culture générale. Voici les questions auxquelles elles ont répondu. Quel sera votre score ?

Test de culture générale de Miss France 2026 : obtiendrez-vous un meilleur score que les candidates ?
© Laurent VU/SIPA

Les trente candidates à la nouvelle édition du concours Miss France se sont envolées pour la Martinique dans le cadre du traditionnel voyage de préparation. Elles viennent de passer une épreuve très redoutée et déterminante pour la suite de la compétition : le test de culture générale. Saurez-vous faire mieux qu'une Miss ?

Test de culture générale des Miss : quel score obtiendrez-vous ?

Ce 11 novembre, pendant qu'une partie de la France savourait ce jour férié, les candidates régionales se creusaient les méninges pour tenter d'obtenir le meilleur score possible au test de culture générale. Les 30 participantes au concours Miss France, qui se trouvent en Martinique pour leur voyage de préparation avant la grande cérémonie ayant lieu ce 6 décembre, étaient réunies dans une salle avec un temps imparti de 45 minutes pour répondre aux 60 questions de culture générale, logique et anglais. Sauriez-vous obtenir un score honorable ? Voici les questions ayant été posées aux candidates : 

Une épreuve déterminante pour la suite : quelle était la note de Miss France 2025 ?

Durant le test, Amandine Petit, Miss France 2021, et Clémence Botino, Miss France 2020, se trouvaient aux côtés d'Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, pour encadrer les candidates. Si les résultats de cet examen sont déterminants dans la suite de l'aventure et seront comptabilisés pour établir le top 12 des candidates, il n'est pas indispensable de le réussir pour devenir Miss France.

L'année dernière, c'est Miss Picardie, Marina Przadka, qui avait obtenu la meilleure note avec 15,5/20 et avait fait partie du top 15 des candidates lors du soir de l'élection. Quant à la tenante du titre Miss France, Angélique Angarni-Filopon, elle avait eu un score bien moins impressionnant avec 11,5/20. "Ce n'est pas si mal", avait-elle toutefois lâché à Télé Star.

Les années précédentes, les Miss régionales devaient également faire une dictée et répondre à des questions sur le code de la route, mais ces épreuves ont finalement été supprimés. Une autre petite nouveauté a été introduite cette année : "Elles auront toutes leurs notes cette année, avant, seulement la moitié venait la réclamer", a précisé au Parisien le patron de la société Miss France, Frédéric Gilbert.