Laurent Ruquier a "changé d'avis" sur le lieu où il veut être enterré : "Quelle ne fut pas ma surprise..."

Laurent Ruquier a longtemps souhaité être inhumé dans un endroit unique en Italie. Mais l'animateur, qui l'a récemment visité, a été un brin déçu par le lieu et a totalement changé d'avis...

Laurent Ruquier a "changé d'avis" sur le lieu où il veut être enterré : "Quelle ne fut pas ma surprise..."
© LIONEL GUERICOLAS/MPP/SIPA

A 62 ans, Laurent Ruquier a prévu le lieu de son repos éternel depuis bien longtemps. Il y a des années, l'animateur avait émis le souhait d'être enterré dans le cimetière de San Michele à Venise, une île-cimetière de Venise, située tout près de Murano. Mais le journaliste vient tout juste de changer d'avis...

Laurent Ruquier a visité le lieu de son dernier repos : "Quelle ne fut pas ma surprise..."

Laurent Ruquier rêvait d'être inhumé dans le cimetière de San Michele à Venise, mais il se trouvait face à une difficulté de taille. "Hélas, j'ai bien peur que je ne puisse jamais arriver jusque là car c'est très compliqué pour avoir une autorisation", avait-il regretté sur le plateau des Grosses Têtes. Quelques années plus tard, l'ex-compagnon d'Hugo Manos, qui ne s'était jamais rendu dans ce cimetière, a changé d'avis après l'avoir visité pour la première fois lors du dernier week-end du 1er novembre !

Plusieurs éléments ont surpris le journaliste lorsqu'il est parti visiter cette île vénitienne qu'il s'imaginait paisible. "Ce n'était pas une belle idée parce que tout le monde se promène au cimetière le 1er novembre. Je n'étais pas vraiment seul", a-t-il d'abord lâché dans Les Grosses Têtes avant d'ajouter qu'il avait été étonné par autre chose : "Je pensais y aller en vaporetto. Mais quelle ne fut pas ma surprise avant d'arriver au cimetière...". Cette île, qu'il pensait être presque isolée et à l'abri du tourisme vénitien, était en réalité atteignable à pied. "Chaque 1er novembre, il y a un pont éphémère pour se rendre au cimetière San Michele en partant de Venise", a-t-il expliqué.

Laurent Ruquier et son amie Valérie Trierweiler © LAURENT BENHAMOU/PJB/SIPA

Laurent Ruquier a "changé d'avis" : "Je voudrais que mon urne soit placée..."

L'ancien présentateur de On n'est pas couché n'a toutefois pas perdu de temps : "J'ai reservé mon emplacement ! J'ai été très surpris parce que je pensais qu'il n'y avait plus de place et en fait, si !". Malgré tout, ce voyage lui a permis de remettre en question ses dernières volontés. "La vérité, c'est que j'ai changé d'avis. Maintenant que j'ai visité ce cimetière, il ne me plaît pas autant que ce que je pensais", a-t-il avoué.

"J'imaginais un truc magnifique avec des allées et personne sur l'île. Là, j'y suis allé le jour où il ne fallait pas. Il y avait plus de vivants que de morts, ce qui est rare pour un cimetière", a-t-il conclu. Mais Laurent Ruquier a peut-être une autre idée en ce qui concerne le lieu de son repos éternel. "Je voudrais que mon urne soit placée… juste derrière", a-t-il lâché en montrant le plateau des Grosses Têtes, sur le ton de la plaisanterie (ou pas).