Garou, prêt à reprendre son rôle de Quasimodo ? "Je trouve ça..."
Garou, qui a été révélé au grand public dans le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", va-t-il reprendre un jour ce rôle culte sur scène ? Le chanteur de 53 ans a répondu avec franchise.
Garou, que l'on retrouve dans l'émission Un dimanche à la campagne avec Sylvie Testud et Eric Dupond-Moretti ce 9 novembre, a été révélé au grand public grâce à son rôle de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Plus de 25 ans après, le chanteur québécois est-il prêt à se glisser à nouveau dans la peau de ce personnage qui l'a permis de se faire connaître ?
Garou, prêt à rejouer Quasimodo sur scène ? "Je trouve ça beau…"
L'ancien coach de The Voice s'est produit sur scène au Québec lors de la soirée "Notre-Dame de Paris – l'événement 25 ans", en août dernier, aux côtés de Daniel Lavoie, Patrick Fiori, Hélène Ségara ou encore Julie Zenatti pour célébrer cette comédie musicale et en reprendre ses tubes.
Mais alors que le spectacle Notre-Dame de Paris sera à nouveau joué en France, au palais des Congrès, du 19 décembre 2025 au 4 janvier 2026, le Québécois serait-il partant pour jouer à nouveau le personnage de Quasimodo sur scène ? S'il est bien conscient que ce spectacle représente "le plus grand classique de comédie musicale de la francophonie", il ne souhaite pas reprendre son rôle et considère que cette page est tournée pour lui. "Mais je trouve ça beau que ça continue dans plein de pays et dans plein de langues", a-t-il confié au Journal de Montréal il y a quelques mois.
"Je ne me verrais pas refaire ça. Je suis fier de l'avoir fait et ça m'a complètement transformé, mais à travers les années, chaque chose que j'ai pu faire m'a permis de me transformer et d'arriver à celui que je suis aujourd'hui. Donc, je peux juste être fier du parcours, même si je ne suis pas celui qui regarde dans le rétroviseur", avait-il également confié au média canadien 7 Jours sur le sujet.
Garou, "traumatisé" par son rôle dans Notre-Dame de Paris : "On ne voyait plus…"
Lorsque la comédie musicale a connu son succès retentissant, dès 1998, Garou a pu passer inaperçu pendant quelque temps : "Les gens croyaient que le gars derrière Quasimodo avait un réel handicap et moi, j'aimais ça, passer incognito". Mais rapidement, le chanteur est devenu une véritable vedette. Un statut qui l'effrayait. "Dans Notre-Dame, je jouais sur scène Quasimodo, qui cherche à être aimé et, certains soirs, ça hurlait 'Garouuu'. On ne voyait plus le personnage que j'interprétais. Ça a été un traumatisme dès le départ, la starification", s'est-il souvenu dans Le Parisien.
A l'époque, son personnage lui avait également provoqué des petits soucis corporels : "Je me recroquevillais tellement pour jouer ce personnage que j'ai des problèmes physiques aujourd'hui". Malgré tout, cette période reste un très bon souvenir pour Pierre Garand, de son vrai nom.
