Bénabar habite avec sa femme dans le village élu "le plus beau du monde" : "Des fois, on est 70 dans la maison"
Où habite Bénabar ? Le chanteur et sa femme ont posé leurs valises dans une maison au soleil, dans le Sud de la France. Ils se payent le luxe de vivre dans le village élu comme le "plus beau du monde".
Alors qu'il dévoilera en janvier prochain un tout nouvel album studio, Le soleil des absents, Bénabar a ouvert les portes de son "coin de paradis" à Carole Gaessler pour l'émission Mon Côté Sud. À 56 ans, l'artiste a trouvé son refuge, dans lequel il a embarqué femme et enfants. Et ce n'est pas dans sa région natale, le Val-de-Marne.
Bénabar a trouvé son ancrage dans le Sud : "Le village où j'ai la chance d'habiter"
Et c'est dans le Luberon que l'interprète de L'Effet Papillon coule aujourd'hui des jours heureux. Avec sa femme, Stéphanie, et leurs deux enfants Manolo et Ludmilla, ils ont en effet acheté une maison à Gordes, le "plus beau village du monde" à en croire le prestigieux magazine américain Travel + Leisure. "Le village où j'ai la chance d'habiter, pas tout à fait toute l'année, mais pas loin", raconte-t-il d'ailleurs dans l'émission. Et à lui d'expliquer : "Pour la nature, pour la lumière, pour les constructions, pour tout ce qu'il y a ici, pour les Gordiens aussi notamment".
Pas peu fier de conduire son hôte dans les ruelles de son village, Bruno Nicolini de son vrai nom présente ensuite sa maison : une très belle demeure en pierres, typique du Sud de la France, jonchée d'oliviers, dont l'un a été offert au chanteur par ses amis pour ses 50 ans. Une propriété que Benabar avait d'ailleurs déjà décrite comme "un vrai carrefour de l'amitié" dans les colonnes de La Provence.
Bénabar installé dans le plus beau village du monde "depuis 10 ans"
"On est là depuis 10 ans, les enfants ont grandi en partie ici et puis comme c'est sur la route du Sud, tous les copains montent ou descendent… Des fois, on est 70 dans la maison", a confirmé Bénabar, qui a récemment sorti un duo avec son ami Pascal Obispo, Reste-t-il du bonheur ?, devant les caméras de France 3.
Plus qu'un lieu d'habitation, cette maison est aussi une source d'inspiration pour l'artiste. Il y dispose d'un home studio et de plusieurs dizaines d'instruments. Son prochain album a d'ailleurs en grande partie été construit dans cette demeure. "Il a vraiment un aspect gordien", confesse le principal concerné qui a donc définitivement trouvé sa terre d'adoption.