Christine Bravo "travaille sur les marchés" en Corse : "Je consacre tout mon temps à..."
Christine Bravo a une vie totalement différente depuis qu'elle réside en Corse, loin de la grisaille parisienne. Dans cette parenthèse insulaire, l'animatrice de 69 ans se consacre désormais à une toute nouvelle activité qui pourrait en surprendre plus d'un...
Installée depuis plusieurs années en Corse, Christine Bravo savoure une vie paisible entre mer et montagne, loin du tumulte parisien. Celle qui possède désormais un moulin en Haute-Corse, dans le village d'Occhiatana, s'est même reconvertie en artisan passionnée et a une toute nouvelle occupation, loin des plateaux de tournage...
Christine Bravo et sa nouvelle activité en Corse : "Je consacre tout mon temps à..."
Christine Bravo ne manque pas de créativité depuis qu'elle est installée sur l'île de Beauté. Désormais, l'animatrice de 69 ans créé même des chapelles portatives dont elle est particulièrement fière. "Je consacre tout mon temps à ces créations car je suis fan de l'iconographie religieuse. Je collectionne depuis 40 ans des vierges et des saints en porcelaine, biscuit, bois, que j'ai chinés dans le monde entier. Je vous montrerai mes plus belles trouvailles", a-t-elle expliqué à ses abonnés sur Instagram, avant d'expliquer qu'elle avait actuellement un emploi du temps assez rempli : "Je travaille actuellement pour des marchés de Noël en Corse mais je peux vous en proposer aussi".
La membre des Grosses Têtes et amie de Laurent Ruquier n'a pas une retraite conséquente selon ses dires, mais elle ne se plainte pas de son train de vie en Corse. "Je vis très bien (...) Je cultive un jardin, j'ai des fruits, j'ai pas besoin de fringues", a-t-elle récemment confié dans l'émission Tout beau tout neuf.
Christine Bravo, cash sur son train de vie : "C'est devenu très dur"
C'est surtout grâce à ses biens immobiliers que l'ex-présentatrice de Frou-Frou parvient à maintenir un train de vie qui la satisfait : "J'ai gardé un patrimoine, mais si je n'avais pas investi dans la pierre il y a trente ans… Je serais à la ramasse (...) J'ai très bien gagné ma vie. À l'époque, on gagnait un fric monstre à la télé. Maintenant, c'est devenu très dur".
Outre son patrimoine et ses créations artisanales, Christine Bravo gagne également sa vie grâce à ses interventions dans les médias qu'elle fait (presque) constamment facturer.
"Je n'ai rien à vendre. Je n'ai pas de film à promouvoir, pas de pièce de théâtre… Je reçois dix propositions par semaine, je vous promets. Je serais dans toutes les émissions télé de toutes les chaînes gratos ? Ma vie maintenant, ce serait : être à la télé gratos ? Mais ça ne va pas la tête ?", a confié à RTL l'animatrice qui n'hésite donc pas à demander à être payée lorsqu'elle apparaît dans des émissions. "Non seulement je demande un billet, mais je demande même un gros billet !", a-t-elle ajouté, avec la franchise qui la caractérise.
