Lara Fabian, cet objet qu'elle ne pouvait pas s'offrir à Noël : "Ce n'était pas une période facile pour mes parents"
Si Lara Fabian est aujourd'hui l'une des chanteuses francophones les plus populaires de sa génération, sa vie n'a pas toujours été rose. Elle a connu des périodes financières particulièrement difficiles...
Alors que TF1 vient d'annoncer le tout nouveau casting des jurés de The Voice, Lara Fabian a confirmé sa présence dans le programme. La chanteuse de 55 ans fera donc cette année équipe avec l'un des fidèles de l'émission, Florent Pagny, mais aussi avec Amel Bent, déjà présente en 2023, et avec un petit nouveau : Tayc. La carrière de l'interprète de Je t'aime est donc au beau fixe. Mais sa vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.
Lara Fabian a connu des périodes "très compliquées" : cet objet qu'elle voulait s'offrir
Dans une interview accordée à l'association Petits Frères des Pauvres il y a quelques années, Lara Fabian s'est livrée à cœur ouvert sur son enfance qui a été parfois difficile. "Mon souvenir de Noël le plus extraordinaire, c'est le souvenir que je garde de mes huit ans (…) J'avais à cœur de mettre une petite robe un peu particulière mais cette petite robe malheureusement était difficilement accessible pour ma famille et pour moi-même. C'était très très compliqué", a expliqué la mère de Lou, la fille qu'elle a eu avec Gérard Pullicino en 2007.
Lara Fabian a grandi dans un milieu relativement modeste et l'a parfois ressenti, notamment à la période de Noël : "Chaque fois qu'on passait devant ce petit magasin (…) je me souviens, je disais à maman 'ça serait chouette qu'un jour je puisse avoir cette petite robe chocolat rayée'. Déjà à huit ans j'avais à cœur d'être élégante le jour de Noël. Et chaque fois je me voyais essuyer un refus parce que c'était un peu compliqué, c'était pas une époque facile pour mes parents à ce moment-là".
Lara Fabian émue par un geste de ses parents : "C'est peut-être la joie la plus intense que j'ai ressenti"
"Le jour de Noël, alors qu'on préparait la table et qu'on arrangeait les cadeaux, je vois qu'il y a deux cadeaux sous l'arbre et non pas trois. Et effectivement je me rends compte que ça ne va pas être le Noël le plus incroyable", a raconté celle qui partage sa vie avec le magicien italien Gabriel di Giorgio.
Mais à l'époque, Lara Fabian a été confrontée à une jolie surprise : "Au moment où nous sommes à table, et que les douze coups de minuit sonnent, je vois ma maman arriver de la cuisine avec un papier bleu ciel. Et je crois me souvenir de ma vie d'enfant que c'est peut-être la joie la plus intense que j'ai ressenti. Et puis j'ai vu vraiment les larmes d'émotion dans les yeux de ma maman".
Finalement, Lara Fabian a bel et bien eu sa robe tant désirée. "J'ai ouvert le paquet : évidemment c'était la petite robe chocolat rayée en soie et en velours que j'ai encore, que j'ai gardée. Et qui était peut-être le symbole le plus incroyable de l'effort qu'ils avaient du faire pour faire en sorte que ce Noël-là pour moi soit extraordinaire", a-t-elle raconté émue.
