Pascal Légitimus a failli finir handicapé : "Sans ce séjour…"

À 66 ans, Pascal Légitimus ne se ménage pas. Pièce de théâtre, sortie au cinéma et même webinaires en ligne : il est sur tous les fronts ! Pourtant, l'ex Inconnu aurait bien pu finir handicapé…

Pascal Légitimus a failli finir handicapé : "Sans ce séjour…"
© Jumeau Alexis/ABACA

Actuellement sur les planches avec la comédie Le Duplex, et encore sur le grand écran avec le film Vade Retro, sorti le 29 octobre dernier, Pascal Légitimus est ce qu'on appelle un homme occupé… Qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Récemment, il a même lancé des webinaires d'un genre nouveau intitulés Bas les masques.

Pascal Légitimus éloigné de sa famille à cause d'une maladie : "Je souffrais de…"

Pour autant, l'ancien complice de Didier Bourdon et de Bernard Campan dans le mythique trio Les Inconnus aurait bien pu ne jamais monter sur scène. Et pour cause, le comédien aujourd'hui âgé de 66 ans a longtemps séjourné dans un sanatorium du Sud de la France. "Je souffrais de manque de calcium : mes os étaient mous et fragiles. Une carence osseuse qu'on a palliée par une exposition solaire afin de récupérer de la vitamine D. Sans ce séjour, je serais devenu malade, voire handicapé", a-t-il confié récemment dans les colonnes du Figaro Santé.

© SIPA

"Pendant deux ans, je n'ai pas vu mes parents, parce que j'étais dans un lit, à l'hôpital", a-t-il précisé dans l'émission de France 3 C'est Bien Ici. Et à lui de conclure : "Quand je suis revenu, j'avais 4 ans, avec une vraie carence affective. Mon père a eu la très bonne idée de me faire faire du théâtre pour m'exprimer. J'y ai pris goût... et je continue depuis plus de 50 ans !"

Pascal Légitimus et sa santé : "Je suis très axé sur les médecines et les traitements alternatifs"

Fort heureusement, Pascal Légitimus a été soigné à temps. Et aujourd'hui, il est en pleine forme ! Une santé de fer qu'il ne doit qu'à lui même, et à ses nombreux efforts. "Je surveille la proteste et le coeur", a-t-il tout de même fait savoir au Figaro Santé. Avant de compléter : "Mais à 66 ans, je n'ai pas eu de problèmes de santé majeurs. De manière générale, je fais attention à mon alimentation : très peu de viande, de lait de vache, pas d'alcool ni de tabac, très peu de café".

"Je suis très axé sur les médecines et les traitements alternatifs comme l'utilisation d'Aloe vera en cas de brûlure, ou même la soupe d'orties, riche en vitamines, minéraux, antioxydants… Résultat, mes analyses sanguines sont parfaites, mes artères n'ont aucun dépôt, et je ne porte pas de lunettes", s'est ensuite félicité ce père de deux filles, Luna Darling née en 1996, et Alicia-Belle née en 2011. Avant de terminer : "J'ai désormais un dicton : qui veut aller loin ménage sa pirogue"