Virginie Efira, une carrière américaine à venir ? "Je ne pense pas qu'Hollywood trépigne..."
Virginie Efira a-t-elle des envies de carrière américaine ? L'actrice de 48 ans ne s'est pas encore fait un nom en tant qu'actrice aux Etats-Unis, mais elle s'est confiée sans filtre sur le sujet au micro de RTL...
La populaire Virginie Efira a beau briller en tant qu'actrice en France, elle n'a pas encore conquis le marché américain comme Omar Sy, Marion Cotillard ou plus récemment Camille Cottin. Mais l'actrice belge de 48 ans, à l'affiche du nouveau film Les Braises, rêve-t-elle au moins de faire carrière à Hollywood ?
Virginie Efira face au rêve américain : "Je ne pense pas que..."
La comédienne césarisée pour le film Revoir Paris a de nombreuses ambitions dans sa carrière, mais se faire connaître aux Etats-Unis n'en est pas forcément une ! "Je ne pense pas qu'Hollywood trépigne en attendant mon arrivée", a-t-elle lâché au micro de RTL, avec humour et beaucoup d'humilité.
D'ailleurs, si elle a apprécié le film Une bataille après l'autre, récemment sorti au cinéma et porté par Leonardo DiCaprio, l'ex-animatrice télé estime que le cinéma américain a un peu perdu de sa superbe et qu'il n'y a finalement pas tant de projets qui la font rêver à tout prix d'une carrière outre-Atlantique : "Autant il y a des choses démentes en terme de séries, autant il y a moins de grands films américains que dans les années 90..."
Virginie Efira, les raisons de son absence au cinéma : "La vie privée a pris beaucoup de place..."
Virginie Efira a d'ailleurs pris du temps pour elle et n'est apparue dans aucun film sorti en 2024. "Je dirais que la vie privée a pris beaucoup de place. Pas qu'elle n'en prenait pas avant, mais tout était un peu mélangé. Il fallait du temps pour autre chose. Un enfant, en l'occurrence. Une envie de prendre un peu de temps", a confié à Allociné celle qui a donné naissance à un garçon, prénommé Hiro, en août 2023.
Et d'ajouter : "Peut-être aussi que je n'avais pas forcément eu des propositions qui m'intéressaient beaucoup après la naissance de mon fils. C'est possible. Il n'y a aucun film que j'ai fait en me disant que je le faisais pour des raisons matérielles". Mais la compagne de Niels Schneider n'a pas l'intention de tirer sa révérence et est même revenue en force en 2025, en étant à l'affiche de Vie privée de Rebecca Zlotowski et Les Braises de Thomas Kruithof.
D'ailleurs, celle qui est également maman d'une fille de 13 ans, Ali, née de son ancien amour avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, ne s'est pas reposée sur ses lauriers pendant cette pause des plateaux de tournage. "Ce n'est pas parce que j'ai fait une pause de presque deux ans que je suis restée à lézarder sur mon canapé. J'ai à la fois géré mon fils qui entrait à la crèche et mon aînée au collège", avait-elle confié à Madame Figaro quelques mois plus tôt.
"Là, je suis revenue à tous mes travers ! Je ne sais pas pourquoi on dit travers d'ailleurs. On dirait que c'est une maladie de vouloir travailler, et d'aimer ça !", a assuré à Allociné celle qui travaille également sur d'autres films en projet.
