Lola Dewaere, ce métier auquel elle a renoncé : "J'aurais pu continuer là-dedans..."

Lola Dewaere se destinait à une toute autre carrière avant de cartonner dans la série "Astrid et Raphaëlle". Elle a même été un bon élément...

Lola Dewaere, ce métier auquel elle a renoncé : "J'aurais pu continuer là-dedans..."
© Laurent VU/SIPA

Avant de devenir la comédienne à succès que l'on connaît dans la série Astrid et Raphaëlle, Lola Dewaere a exercé un métier totalement différent, dans lequel elle reconnaît elle-même avoir excellé.

Lola Dewaere et son ancien métier : "J'avais la tchatche"

À cause d'un concours de circonstances, la fille du défunt acteur Patrick Dewaere a dû mettre temporairement sa carrière de comédienne entre parenthèses. "J'ai été victime d'un très grave accident de la route qui m'a bien abîmée. J'ai pensé alors que ma carrière de comédienne était terminée avant d'avoir commencé", a-t-elle confié dans Les Echos.

C'est alors qu'elle s'est tournée vers un métier bien éloigné des plateaux de séries télévisées. "Une fois rétablie, j'ai trouvé un job d'hôtesse d'accueil, puis d'assistante de direction dans l'immobilier…", s'est-elle souvenue. Mais si aujourd'hui elle se consacre pleinement à la comédie, elle admet avoir eu un certain talent dans cet ancien travail. "J'aurais pu continuer là-dedans qui sait, j'avais la tchatche", a-t-elle expliqué.

© Lionel Guericolas / MPP/SIPA

Lola Dewaere est devenue actrice grâce à ce célèbre présentateur : "Le déclic"

Son arrivée dans la comédie et le métier d'actrice s'est fait en un éclair, en grande partie grâce à l'émission Un jour, un destin présentée par Laurent Delahousse. Le mythique présentateur du JT de France 2 consacrait un épisode au père de la comédienne et avait fait appel à elle pour l'occasion. À l'issue de l'émission, une remarque a fait basculer le cours de sa vie. "Son chef opérateur m'a dit que je prenais bien la lumière et que je devrais être actrice, je ne sais pas s'il le pensait vraiment, mais ça a été le déclic", a-t-elle raconté, évoquant cette anecdote qui a relancé sa vocation.

Mais avant tout cela, le parcours de Lola Dewaere a été semé d'embûches : "Quand j'étais petite, je voulais faire du dessin, je rêvais d'entrer à l'école de BD d'Angoulême. Mais j'étais nulle à l'école, je n'ai même pas eu mon brevet des collèges !". Elle a ensuite précisé qu'elle avait eu d'autres difficultés scolaires : "On m'a orienté vers un BEP de compta mais même là je n'y arrivais pas !". Elle a finalement trouvé sa voie...