Sarah : Où la candidate de la "Star Academy" a-t-elle fait ses armes ?
Cette nouvelle saison de la "Star Academy" est placée sous le signe de l'excellence. Mais certains candidats tirent leur épingle du jeu, à commencer par Sarah. Totalement autodidacte, la jeune femme est déjà une star des réseaux sociaux.
À 23 ans, Sarah est l'une des grandes favorites de cette treizième saison de la Star Academy, tant au château que sur les réseaux sociaux où elle est déjà suivie par des milliers de personnes. Autodidacte, elle a rencontré la scène à 15 ans sans jamais prendre de cours. Et elle est tout de même l'une des plus grandes voix de cette nouvelle promotion !
Sarah (Star Academy) : ces lieux insolites où elle donne de la voix en dehors du château
Originaire de Bussy-Saint-Georges en région parisienne, Sarah a quitté la France à 18 ans pour s'installer en tant que fille-au-pair à Londres. Tombée amoureuse de la ville, elle a décidé d'y poser définitivement ses valises en 2020 en compagnie de deux de ses meilleures amies. Aujourd'hui, la jeune femme vit donc entre Paris, sa ville natale, Londres, sa ville de cœur où elle s'illustre régulièrement dans des bars, et l'Australie, pays qu'elle a découvert en 2024 en rejoignant le personnel d'un bateau de croisière.
Elle y a donné de la voix pendant plusieurs mois et a même réalisé plusieurs spectacles à bord avec ses collègues. Une expérience inoubliable qu'elle a bien sûr documentée sur les réseaux sociaux où elle est suivie par plus de 785 000 personnes. Sur Tiktok, Sarah cumule même plusieurs millions de vues sur plusieurs de ses vidéos. La plus virale ? Une reprise d'un titre mythique de la chanteuse britannique Adèle, Rumor Has It, visionnée pas moins de six millions de fois.
Sarah star des réseaux sociaux : l'une de ses covers visionnée plusieurs millions de fois
Pour Sarah, les réseaux sociaux sont donc un immense terrain de jeu. Et elle est d'ailleurs la candidate ayant le plus de visibilité sur la Toile de cette treizième saison de la Star Academy. Celle qui a interprété Someone like you d'Adèle, l'une de ses plus grandes inspirations, lors du premier prime le 18 octobre, a posté sa première reprise sur les réseaux sociaux en 2018. Il s'agissait d'un titre de la pop star planétaire, Billie Eilish.
Juste avant son arrivée à Dammarie-les-Lys, l'artiste a déclaré sur Instagram "être extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qu'elle a croisées sur son chemin, tant sur le plan musical que personnel". Et à elle de conclure : "Merci à celles et ceux qui m'ont tant transmis, soutenue, inspirée... Et qui m'ont permis aujourd'hui de sortir de ma zone de confort pour me lancer dans cette nouvelle aventure".
