Miss France 2026 : Pour remporter la couronne, cette région a-t-elle choisi le sosie d'une ex première dauphine ?

Alors que la finale du concours de Miss France 2026 aura lieu en décembre, il y a-t-il déjà une favorite ? Cette région a choisi le sosie d'une ex première dauphine... Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour remporter la couronne ?

Miss France 2026 : Pour remporter la couronne, cette région a-t-elle choisi le sosie d'une ex première dauphine ?
© Instagram/Lola Lachere

Vous ne voyez pas double ! Miss Nord-Pas-de-Calais 2025, Lola Lacheré, ressemble étrangement à... la précédente Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aib ! La nouvelle représentante du titre, une jeune femme de 20 ans, originaire de Berck, succède à celle qui a fini première dauphine face à Angélique Angarni-Filopon l'année dernière. Cette fois, le Nord-Pas-de-Calais remportera-t-il la couronne ? 

Miss Nord-Pas-de-Calais 2025 est le sosie d'une autre Miss ! 

Sabah Aïb et Lola Lacheré n'ont aucun lien de parenté et pourtant, lorsque les deux jeunes femmes posent côte à côte sur les photos, la ressemblance est troublante. Ces deux blondes à la silhouette élancées, âgées de 20 et 19 ans, sont presque des sosies, comme l'ont remarqué de nombreux internautes.

"Il y a comme un petit air de ressemblance. N'est-ce pas ?", "On dirait des sœurs", "J'ai cru que c'était des jumelles", "C'est dingue la ressemblance", lit-on parmi les nombreux commentaires sur Facebook. Coïncidence ou... stratégie volontaire pour l'emporter ? 

Une revanche à prendre pour le Nord-Pas-de-Calais ? "Lola a toutes ses chances"

Dans le Nord-Pas-de-Calais, beaucoup rêvent d'une revanche. Un an après la désillusion de Sabah Aïb, qui était la grande favorite du public mais avait été battue par Angélique Angarni-Filopon, préférée du jury, les habitants placent désormais tous leurs espoirs en Lola Lacheré, et sont bien décidés à voir enfin la couronne revenir dans la région. "Sabah aurait dû gagner haut la main l'année passée. Lola a toutes ses chances cette année", a déclaré une internaute, visiblement sûre d'elle.

Sabah Aïb et Lola Lacheré © Capture d'écran - Facebook

Sabah Aïb et Lola Lacheré semblent en tout cas s'entendre à merveille et se soutenir au quotidien. Sur un post Instagram dans lequel l'actuelle Miss Nord-Pas-de-Calais a publié des photos d'un de ses shootings, sa prédecesseure a commenté : "La bombe ! Digne d'un magazine".

Lola Lacheré, étudiante en troisième année de BUT technique de commercialisation, vente et marketing à Lille, entend bien faire la fierté de sa région. Il faut dire que le Nord-Pas-de-Calais est historiquement une terre de Miss. Ces dix dernières années, pas moins de quatre reines de beauté étaient issues de cette région avec Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016, Maeva Coucke en 2018 et Eve Gilles en 2024. "On va tout faire pour ramener une cinquième couronne pour le Nord-Pas-de-Calais ! Je pars avec beaucoup de détermination, de motivation et avec le but de décrocher l'écharpe Miss France", a déclaré la candidate sur le plateau du JT de France 3 Hauts-de-France.

Une nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais viendra-t-elle s'ajouter à cette liste cette année ? Réponse samedi 6 décembre, lors de la cérémonie de l'élection Miss France sur TF1. Mais avant la grande soirée, les 30 candidats s'envoleront pour la Martinique en novembre, dans le cadre du voyage de préparation à la compétition tant attendue.