Ed Sheeran, sous haute sécurité : "Des menaces de kidnapping…"

Ed Sheeran est désormais une star planétaire. Mais ce statut peut présenter quelques inconvénients pour l'artiste de 34 ans… qui craint constamment pour sa vie !

Ed Sheeran, sous haute sécurité : "Des menaces de kidnapping…"
© Image Space / SOPA/SIPA

Avec pas moins de 20 millions d'albums vendus et plus de 100 millions d'abonnés sur Spotify (il a été désigné par le Guiness des records comme l'artiste ayant le plus d'abonnés sur la plateforme), Ed Sheeran est l'une des plus grandes stars de la planète. Mais le revers de la médaille est parfois compliqué à gérer…

"Des menaces de kidnapping, des tentatives d'effraction…" : Ed Sheeran menacé

Comme il l'a récemment confié dans le podcast australien Australia's 60 minutes show, le chanteur de 34 ans est sous haute surveillance depuis déjà plusieurs années. Traqué par les fans et les paparazzi, Ed Sheeran se dit aussi suivi de près par des fanatiques bien plus dangereux. "Il s'agit de choses que les gens ne prennent même pas en compte. Comme des menaces d'enlèvement et d'autres choses du même genre. Nous avons eu des tentatives d'effraction, des objets laissés sur ma voiture", a confié celui qui est parrain de la nouvelle saison de la Star Academy avec Charlotte Cardin.

Résultat : le Britannique a mis en place une protection permanente autour de lui et de ses proches. "C'est bien plus sinistre que de simples fans qui viennent prendre des selfies. Nous avons un niveau de protection autour de nous qui ne changera probablement pas jusqu'à ma mort. C'est notre vie maintenant", s'est-il résigné. 

Ed Sheeran, en rogne contre certains fans : "J'ai déjà eu de vraies disputes"

"Quand on est dans la sphère publique, il faut tout accepter, le bon et le mauvais. Mais je crois que j'aurais vraiment aimé offrir une vie plus normale à mes enfants…", a par la suite avoué celui qui a sorti un huitième album, Play, en septembre dernier. Le chanteur s'est même déjà disputé avec des fans qui tentaient de prendre des photos de lui sans sa permission, alors qu'il était avec sa fille : "J'ai déjà eu de vraies disputes. Je veux bien qu'on prenne des photos, mais je trouve ça bizarre avec un enfant de quatre ans et un autre de trois ans…".

Ed Sheeran, qui vit dans le Suffolk avec sa femme Cherry et leurs deux petites-filles, Lyra et Jupiter, a récemment acquis une deuxième propriété, toujours dans la même région, pour accueillir les siens en toute sécurité, mais il souhaite déménager très prochainement aux Etats-Unis. "Mon objectif final serait de déménager à Nashville et de passer à la musique country", avait-il précisé dans le podcast Call her daddy.