Isabelle Morizet à l'aise financièrement ? "Je n'ai pas demandé la retraite..."

Isabelle Morizet a enchaîné les tubes pendant les années 1970 et 1980, sous le pseudo de Karen Cheryl, avant de devenir l'une des voix les plus reconnaissables de la radio. Pourtant, aujourd'hui, elle ne touche aucune retraite.

Isabelle Morizet à l'aise financièrement ? "Je n'ai pas demandé la retraite..."
© Thierry STEFANOPOULOS/SIPA

Maïtena Biraben a reçu sur le plateau de Mesdames l'ex-chanteuse Isabelle Morizet et a évoqué avec elle sa carrière et sa vie actuelle. L'occasion de parler argent...

Isabelle Morizet "ne touche pas la retraite" : "Je ne sais pas où je vais…"

Celle qui a longtemps été Karen Cheryl sur scène, un pseudonyme qui lui colle encore à la peau aujourd'hui, a fait des révélations fracassantes sur l'état de ses finances. À 70 ans, l'ex voix emblématique d'Europe 1 - station dans laquelle elle a officié pendant 27 ans et qui a claqué la porte car on voulait diviser son salaire par deux -, vit "sur ses petites économies". Et à elle d'ajouter : "Je ne touche pas la retraite, je ne l'ai même pas demandée. Je ne sais pas où je vais… Mais je me suis battue toute ma vie, ce n'est pas grave, on va voir."

Mais on ne s'inquiète pas vraiment pour Isabelle Morizet, mariée à Jérôme Bellay, co-fondateur de LCI et ancien patron d'Europe 1 et du JDD. En effet, elle a récemment fait un retour fracassant à la chanson… sans le savoir ! Sa maison de disque ayant décidé de sortir un best of de ses plus grands tubes. Et ça cartonne ! 

Isabelle Morizet amère ? "Ma maman n'est jamais venue me voir chanter"

L'ancienne star de la chanson, qui a squatté les premières places du hit parade de l'époque avec des titres comme La marche des machos ou Oh ! Chéri chéri... a gagné beaucoup d'argent à ce stade de sa carrière. Mais, en coulisses, Isabelle Morizet n'a jamais pu compter sur sa maman pour l'encourager. Et cela semble lui avoir fait de la peine...

"Ma maman n'est jamais venue me voir chanter. Jamais !", a ainsi confié Isabelle Morizet. Et à elle de conclure : "Ma maman, si parfaite, m'avait juste répliqué : 'Je sais que j'aurais le trac de te voir pendant une heure et demie sur scène, ne m'impose pas ça'. C'était une excuse un peu facile, alors j'ai pas voulu la forcer. Mais même quand je passais à la télé, elle ne me regardait pas..."

A l'inverse, son papa était présent et, face à la folie médiatique dans laquelle elle se trouvait alors, il n'hésitait pas à l'emmener en voiture vers les champs aux portes de Paris pour lui faire enfiler des bottes et simplement admirer le coucher du soleil, a-t-elle relaté.