Que devient le chanteur Antoine ? Rare apparition pour un nouveau projet, retraite confortable...
Le chanteur Antoine est désormais âgé de 81 ans, mais il ne se repose pas sur ses lauriers. L'artiste et globe-trotteur a encore moult projets. Mais que devient-il ?
Antoine ne figure plus dans les célèbres publicités pour les opticiens Atol qui lui rapportaient gros, et il n'a pas sorti d'album depuis 2012 mais le chanteur n'a pas pour autant disparu de la circulation. L'artiste, désormais âgé de 81 ans, a encore des projets et n'a pas dit son dernier mot…
Le chanteur Antoine refait surface - PHOTOS
Malgré le beau pactole récolté durant sa carrière, Antoine ne se repose pas sur ses lauriers. Du haut de ses 81 ans, ce passionné de voyages continue de naviguer sur les mers du monde entier. Le globe-trotteur, qui a réalisé moult documentaires sur ses voyages à travers le monde dans les années 90, vient d'ailleurs de sortir en ce mois d'octobre 2025 un nouveau film baptisé Îles… Était une fois - Caraïbes.
Antoine est même venu le présenter en personne dans un petit cinéma de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, et a échangé avec les spectateurs après la projection du documentaire comme on peut le voir sur des photos récentes de lui publiée sur Instagram.
Récemment, à l'occasion de ses 50 ans de navigation, le chanteur a également réédité et amélioré son livre déjà sorti dans les années 80, Guide pratique pour mettre les voiles avec Antoine. Un ouvrage qui a pour ambition d'aider tous les apprentis globe-trotteurs à organiser leurs voyages. Antoine a toujours le vent en poupe !
Antoine, satisfait de sa retraite ? Ce pactole qu'il a touché
L'interprète des Elucubrations d'Antoine a une retraite très confortable puisqu'il touche environ 2000 euros de pension par mois, auxquels s'ajoutent entre 1300 et 1400 euros versés mensuellement par la SACEM. "Je n'ai pas à pleurer, c'est une belle retraite que je souhaite à tout le monde", avait-il déclaré à Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan.
Et, au cours de sa carrière, le musicien d'origine corse a également bien gagné sa vie, notamment grâce à ses apparitions dans les publicités pour les opticiens Atol. "Il y a une année où j'étais payé la moitié de ce que Johnny Hallyday touchait (pour ses publicités Optic 2000, ndlr). C'était quand même assez brillant ! Je touchais 0,30 centimes d'euros sur chaque paire de lunettes vendue. Ça se comptait chaque année par dizaines de milliers d'euros", avait-il expliqué avant de préciser qu'il avait remporté environ un million d'euros au total grâce à la collaboration avec cette marque.
Grâce à cet argent, il a pu payer de "belles études" à ses trois enfants Manea, Teiki et Vamiti. Le premier "dirige la filiale australienne du studio Gameloft, n°1 mondial des jeux vidéo pour mobiles" selon les confidences du chanteur au Figaro, le deuxième "dirige la cyber sécurité d'une compagnie aérienne tahitienne" et sa fille est une cheffe cuisinière ayant travaillé aux quatre coins du monde dans des établissements prestigieux.