Jonathan Jenvrin : "Je l'ai suivi à Paris et...", cet homme qui a changé sa vie
Le danseur Jonathan Jenvrin a rejoint le corps professoral de la nouvelle saison de la "Star Academy" sur TF1. Au cours de sa carrière, un homme a particulièrement compté. Et il est bien connu...
À 35 ans, Jonathan Jenvrin est un danseur et chorégraphe de renom. Il faut dire qu'il a travaillé avec les plus grandes stars de la Pop, de Dua Lipa à Kylie Minogue en passant par Shy'm et Rihanna. Et au cours de sa carrière, un homme bien connu du grand public a changé le cours de sa vie.
Jonathan Jenvrin repéré par un homme célèbre : "Il m'a vu et m'a dit..."
Après des années à enchaîner les tournées, les spectacles et les plateaux de télé à travers le monde, le trentenaire a eu envie d'autre chose. Et il a accepté de rejoindre le corps professoral de la Star Academy dans le but de transmettre son savoir, un peu comme "un grand frère". Cette semaine, il a donc débarqué au château de Dammarie-les-Lys pour tenter de faire danser les 17 académiciens de cette saison.
À cette occasion, Jonathan Jenvrin s'est livré sans détour à nos confrères de Paris Match. Repéré très jeune par une autre figure du programme, et de la danse, Kamel Ouali, le jeune homme en est resté très proche. "J'ai fait un stage de danse à Lyon avec Kamel Ouali, il m'a vu et il m'a dit : 'Où sont tes parents ?' Il est allé les voir pour leur dire qu'il m'amenait à Paris. Je l'ai suivi à Paris et j'ai participé au 'Roi Soleil', et c'est là que tout a commencé", a-t-il d'ailleurs expliqué.
Jonathan Jenvrin débarque à la Star Ac' : comment son célèbre mentor a-t-il réagi ?
Véritable mentor pour Jonathan Jenvrin, Kamel Ouali continue d'être une oreille attentive pour son petit protégé : "J'ai appelé Kamel après avoir accepté (de devenir professeur au château, ndlr). Il m'a dit : 'Tu aurais dû m'appeler avant.' Il était super content pour moi". Et le principal concerné le concède : "C'est lui qui m'a donné ma chance au début, mais c'est aussi lui qui m'a donné ma chance pour l'assister sur les chorégraphies du Paradis Latin, sur la direction artistique de l'Eurovision Junior, donc c'est vrai que Kamel a toujours été là".
D'ailleurs, c'est l'actuel chorégraphe du Paradis Latin qui a appris "le sens du show" au nouveau professeur de danse de la Star Academy. "C'est vrai qu'il ose, qu'il n'a pas de limite", a même conclu la nouvelle tête de TF1.