Karine Le Marchand, séduite par ce charmant coin de la France : "J'aime ma maison à 40 minutes de la mer"
Karine Le Marchand est totalement sous le charme de ce coin magnifique de la France. L'animatrice de 57 ans s'est confiée auprès de "Neo" sur cet endroit qu'elle chérit et où elle possède une belle maison non loin de la mer…
Il existe un coin de la France que Karine Le Marchand chérit tout particulièrement. Elle s'y rend d'ailleurs très fréquemment puisqu'elle a jeté son dévolu sur une maison là-bas. Cet endroit qui l'apaise, c'est Aix-en-Provence. L'animatrice de 57 ans s'est confiée auprès de Neo sur ce coup de cœur qui ne faiblit pas…
Karine Le Marchand : sa maison "à 40 minutes de la mer" dans cette ville chère à son cœur
La présentatrice de L'amour est dans le pré a acquis un bien dans cette ravissante commune des Bouches-du-Rhône : "J'ai acheté à Aix-en-Provence, j'aime bien ma maison. C'est la campagne en ville". La maison provençale de l'animatrice, qu'elle a renommé "le domaine des belles âmes" et où elle organise de nombreux évènements à l'année comme des retraites de yoga, est d'ailleurs idéalement située puisqu'elle se trouve "à 40 minutes de la mer".
Si Karine Le Marchand a choisi de s'y installer, c'est notamment parce que c'est une ville à la fois calme et dynamique. "Il y a 40 % de la population qui a moins de 25 ans, donc c'est une ville qui bouge l'hiver comme l'été. ll y a le TGV, c'est 3 heures. Moi j'ai 4 heures porte à porte", a expliqué celle qui habite toutefois à Paris la majorité de l'année. "Il y a beaucoup de cultures, il y a Arles, il y a Nîmes, il y a plein de choses à voir, à faire…", a-t-elle ajouté avant de plaisanter : "Il y a un Apple store aussi, c'est pas mal !".
Karine Le Marchand, admirative : "Là-bas, ils n'ont pas de problèmes !"
Cette native de Nancy a même la sensation de retrouver un morceau de son enfance dans cette ville du Sud : "Aix-en-Provence, c'est assez bourgeois (…) J'ai l'impression que c'est Nancy, avec la chaleur en plus. Quand j'étais petite, c'était : les gens sont gentils, toutes les tomates sont comme si elles avaient été nettoyées, elles sont bien présentées…".
L'animatrice de La France a un incroyable talent apprécie par dessus tout "l'âme" de la Provence. "Tu te dis : 'Mais à Aix, ils n'ont pas de problèmes !'. Ils ont tous le sourire, ils sont tranquilles, ils sont affables. Moi, je me sens très bien là-bas", a-t-elle conclu. Et si elle passe une grande partie de l'année à Paris, elle trouve toutefois que la vie dans la capitale est loin d'être idyllique : "J'aime le Paris d'avant. Je trouve que Paris, là, il est difficile à vivre". Pour Karine Le Marchand, rien ne vaut le Sud…