Cécile Bois maman de deux filles... dans ses pas ? "Tout ce qui est créatif…"

Comédienne comblée, Cécile Bois est aussi une mère de famille épanouie. L'actrice star de "Candice Renoir" est maman de deux adolescentes de 16 et 14 ans...

Cécile Bois maman de deux filles... dans ses pas ? "Tout ce qui est créatif…"
© Boyer David/ABACA

Quand elle ne tourne pas de nouveaux épisodes de sa série Candice Renoir, l'actrice Cécile Bois essaye de passer du temps avec ses filles. A-t-elle transmis à ses deux ados le goût de la comédie ? 

Cécile Bois : ses filles sur ses traces ?

Depuis 2003, l'actrice âgée de 53 ans partage sa vie avec le comédien et doubleur Jean-Pierre Michaël, qu'elle a épousé en 2016, et avec qui elle a eu deux filles prénommées Anaëlle et Joanne. Aujourd'hui âgées de 16 et 14 ans, les deux adolescentes sont sa plus grande fierté. Cécile Bois a dévoilé dans les pages de Télé 7 Jours si elles rêvent, elles aussi, de devenir actrices et rejoindre le show business.

"Pour la plus jeune, qui a 14 ans, très clairement, tout ce qui est créatif l'intéresse : elle fait du théâtre, du tricot, de la couture, elle écrit, elle filme", a confié la star de Candice Renoir, qui donne la réplique au charmant  Raphaël Lenglet. Avant de compléter : "Quant à l'aînée de 16 ans, c'est en train de la rattraper : elle a choisi l'option cinéma, à l'école, dans le but d'apprendre à réaliser les décors. Je l'observe et, comme par hasard, elle fait ses devoirs comme jamais, elle les rend en temps et en heure… Elle est super motivée !"

Cécile Bois maman poule : "Je suis marquée de cet amour-là"

Des dires qui viennent confirmer ceux déjà tenus par la comédienne dans le magazine Télé Star en janvier dernier : "Je les ai mises au théâtre l'année dernière. L'une n'est pas intéressée par la lumière et le spectacle. L'autre, après m'avoir longtemps dit qu'elle voulait devenir comédienne, songe plutôt à la réalisation ou l'écriture scénaristique."

En véritable maman poule, Cécile Bois ne manque jamais une occasion d'évoquer son plus beau rôle. Récemment, elle leur a dédié une publication Instagram. "J'ai ce jour tatoué dans mon ventre. Une encre invisible et un galbe resté, que parfois je cache. Je suis marquée de cet amour là", a-t-elle d'abord écrit. Avant de conclure : "Vous réveillez mes 14 et mes 16 ans, vous dépoussiérez le temps qui file sournoisement, en allumant la mèche des possibles, et c'est une danse. Et avant que vos mains ne me lâchent, rien ne tremble, je vous suis, pieds nus."