Christine Bravo a "tout vendu" pour acheter sa maison en Corse : "À l'époque, on gagnait un fric monstre !"

À 69 ans, Christine Bravo a déserté les strass et les paillettes de Paris pour la sérénité de l'Île de Beauté. Une nouvelle vie au vert qu'elle s'est offert grâce à ses nombreux investissements immobiliers. Elle s'explique.

Christine Bravo a "tout vendu" pour acheter sa maison en Corse : "À l'époque, on gagnait un fric monstre !"
© Domine Jerome/ABACA

Alors qu'elle vient tout juste de remporter Les Traîtres, Christine Bravo a fait un crochet par le plateau de Tout beau tout neuf, la nouvelle émission de Cyril Hanouna. Et l'ex-animatrice a été questionnée... sur son argent. Fidèle à son ton libre, elle a évoqué son patrimoine.

Christine Bravo n'a pas "craqué tout l'argent"

Autour de la table de chroniqueurs, il fallait compter sur Jordan de Luxe - un proche de Christine Bravo, puisqu'il était invité à son mariage - et ce dernier a, comme toujours, choisi de lui parler d'argent. "Ce n'est pas compliqué, je n'ai pas craqué tout l'argent, je n'ai pas une énorme retraite [environ 3000 euros tout de même, ndlr], mais j'ai gardé heureusement un patrimoine", a consenti à révéler l'ex-animatrice d'Union libre. "Si je n'avais pas investi dans la pierre il y a trente ans, je serai à la ramasse. C'est en vendant avec les plus-values que j'ai réussi à faire un patrimoine", a ajouté Christine Bravo.

Avant de préciser, toujours très franchement : "J'ai très bien gagné ma vie. À l'époque, on gagnait un fric monstre ! Donc oui, je vis très bien, mais je vis en Corse [voir les photos de sa maison]. Je vis bien mais quoi je cultive un jardin, j'ai des fruits, je vis avec les saisons… Je n'ai pas de besoins… Les fringues, je remets les fringues d'il y a vingt ans parce que j'ai maigri. Je n'ai pas de besoins."

Christine Bravo s'est offert un moulin en Corse "en revendant tout"

Une vie simple, bien loin de Paris, que la sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier a pu s'offrir grâce à de très bons calculs immobiliers. "Comment j'ai pu m'acheter un moulin du XVIIe siècle ? En revendant, j'ai revendu tout !", a expliqué Christine Bravo. Tout ? Presque : elle possède encore une péniche personnelle à Paris qu'elle compte vendre et un autre bateau, qu'elle veut garder, puisqu'elle y fait des croisières historiques sur la Seine.

Depuis qu'elle a pris sa retraite en 2017, la mère de Mathieu et Clara vit dans un petit village corse de 245 habitants, Occhiatana. Une propriété d'exception où elle habite désormais à plein temps avec celui qui est devenu son mari en 2022, Stéphane Bachot.

Un exil en Corse, région qu'elle ne quitterait pour rien au monde, qu'elle revendique : "Quand on sort de Paris, de ce rouleau compresseur d'agressivité, on revit simplement. Je vis ma meilleure vie en Corse avec des gens d'une solidarité, d'une gentillesse… C'est incroyable, je ne comprends pas pourquoi je suis restée si longtemps Parisienne, dans ce marasme."