Pierre Garnier "entouré par des personnes de confiance" après la Star Ac : "Avant, j'étais un peu perdu"
Alors que TF1 lance sa nouvelle saison de la "Star Academy", le chanteur Pierre Garnier fait le point sur sa carrière et donne un conseil utile aux futurs candidats.
Le temps file... Déjà bientôt deux ans que Pierre Garnier a remporté la Star Academy. Dans une interview pour TV Magazine, le jeune chanteur a partagé ses précieux conseils pour bien mener sa barque dans l'industrie musicale après une victoire dans un télé-crochet comme celui de TF1, qui revient d'ailleurs avec une 13e saison, toujours animée par Nikos Aliagas.
Pierre Garnier partage son meilleur conseil : "Le piège à éviter pour un gagnant c'est..."
À seulement 23 ans, Pierre Garnier n'a peut-être pas encore la sagesse des anciens, mais il fait déjà preuve d'une certaine maturité. Le gagnant de la Star Academy voit le célèbre télé-crochet de TF1 comme un tremplin pour les artistes, à condition de ne pas se reposer sur ses lauriers. "Le piège à éviter pour un gagnant de Star Academy, c'est de se reposer sur cette victoire, car ce n'est pas la fin mais plutôt le début de l'aventure", a-t-il affirmé avec lucidité. Le jeune normand a également expliqué que tout reste à prouver après avoir bénéficié de la lumière des projecteurs d'une telle émission : "C'est là que le travail commence réellement".
Pierre Garnier a également expliqué la recette de son succès, lui qui a déjà été doublement récompensé aux Victoires de la Musique 2025, en décrochant les prix de la Révélation masculine de l'année et de la Chanson originale pour son titre Ceux qu'on était. "J'ai eu la chance d'être entouré par des personnes de confiance, du point de vue administratif, mais surtout musical et créatif", a-t-il expliqué. Car, oui, il faut savoir gérer tout l'argent qu'on gagne soudainement, ce qu'on propose comme musique ou ce qu'on veut faire sur scène.
Pierre Garnier, enfin bien dans ses baskets : "J'étais un peu perdu"
Avant de faire vibrer des milliers de fans avec son titre Ceux qu'on était, Pierre Garnier a traversé une période de flou. "Avant Star Academy, j'étais un peu perdu", a-t-il confié avec franchise. "J'avais fini mes deux années d'études dans le commerce, j'étais en train d'en faire une troisième en langue et ça ne me plaisait pas plus que ça."
Propulsé par sa victoire dans Star Academy - la nouvelle saison compte de nouveaux professeurs comme Jonathan Jenvrin en danse -, Pierre Garnier a trouvé sa place en tant qu'artiste à la fois sensible et populaire. Son premier album, Chaque Seconde, a été un véritable succès et s'est vendu, à date, à plus de 275 000 exemplaires.