Faustine Bollaert : "Je deviens une mauvaise fille, je deviens hargneuse"

Pas de langue de bois pour Faustine Bollaert ! L'animatrice star de France 2 a confié ce qui la rend facilement "hargneuse"...

Faustine Bollaert : "Je deviens une mauvaise fille, je deviens hargneuse"
© Marechal Aurore/ABACA

Faustine Bollaert, l'animatrice la plus solaire du PAF, cache une facette bien différente de son image chaleureuse... En interview  sur RTL pour On refait la télé, elle a révélé qu'elle refusait systématiquement un genre précis d'émissions... Sinon, elle en devient méchante !

Faustine Bollaert refuse systématiquement ces émissions

La présentatrice de Ça commence aujourd'hui, sur France 2, a ainsi confié qu'elle ne veut plus participer à des jeux télé ! "On m'en demande tout le temps", a-t-elle révélé. Mais l'animatrice de 46 ans reconnaît une vraie gêne à décliner ces propositions : "Le Grand Concours des animateurs m'a beaucoup appelé. J'ai un petit peu honte d'ailleurs". Elle a aussi admis que ce n'était pas très élégant de décliner : "Ça fait un peu grossier, surtout que ce sont des gens charmants qui m'appellent."

Faustine Bollaert a donné des raisons claires à ces refus répétés : "Je suis extrêmement mauvaise joueuse, et je perds mes moyens. À chaque fois que j'ai fait des jeux télé, je réponds à côté, je suis en panique. Même quand je connais les réponses, je ne les donne pas. Ça ne m'amuse pas". La présentatrice a précisé qu'elle avait une aversion pour la défaite : "Je déteste perdre et encore moins quand il y a des caméras..."

Faustine Bollaert perd son sang-froid : "ça peut se terminer dans une baston"

Celle qui a repris avec grand bruit Les Enfants de la télé a expliqué que les jeux révélaient une facette bien différente de sa personnalité. "Je deviens une mauvaise fille, je deviens hargneuse, je deviens une mauvaise dame", a-t-elle expliqué. Elle a d'ailleurs décrit ce changement comme radical et a lancé un avertissement aux producteurs de jeux télé : "Ils ne se rendent pas compte que je suis le diable. Je suis mon double maléfique".

L'animatrice, qui serait aujourd'hui séparée de son mari le romancier Maxime Chattam, a confié que cette tension impactait aussi son quotidien. "Ne jouez pas au Monopoly avec moi, ça peut se terminer dans une baston. Il ne faut pas jouer avec moi (...) Au début, il y a une super ambiance. Puis je perds, il y a une mauvaise ambiance."