Laury Thilleman, "chamboulée" : ses heureuses retrouvailles "après toutes ces années éloignées"
Laury Thilleman, qui a mis le cap sur le Chili avec Cyril Lignac pour le tournage de '"Rendez-vous en terre inconnue", y a vécu une expérience bouleversante. Miss France 2011 a fait des retrouvailles inattendues...
Laury Thilleman entame un nouveau chapitre de sa vie. Miss France 2011 est désormais aux commandes de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, traditionnellement présentée par Frédéric Lopez, qui a choisi de lui léguer le programme. Lors du tournage aux côtés de Cyril Lignac au Chili, la Bretonne a pu retrouver sa passion d'enfance à laquelle avait été empêchée de s'adonner pendant des années…
Laury Thilleman, émue de retrouver sa passion "après toutes ces années éloignées"
Laury Thilleman a vu son monde s'effondrer à ses 10 ans, lorsqu'elle a dû arrêter l'équitation à cause de ses allergies aux animaux. Mais près de 25 ans plus tard, la native de Brest de 34 ans a pu à nouveau monter à cheval chez les Gauchos, au Chili, lors du tournage de Rendez-vous en terre inconnue. "Nous sommes allés dresser un cheval noir et blanc (…) Je suis si heureuse et reconnaissante de me reconnecter aux chevaux après toutes ces années éloignées", a-t-elle confié dans un carnet de bord que TV Magazine a pu consulter.
Pour qu'elle puisse monter ce cheval sans accroc, le médecin de l'émission était aux aguets et son traitement a été "boosté". "Hier, les allergies m'ont rattrapée mais aujourd'hui, mon corps semble me laisser tranquille pour profiter de ces instants précieux avec nos éleveurs de chevaux et cavaliers", a-t-elle raconté, émerveillée par ce retour aux sources.
Laury Thilleman a vécu "l'une des épreuves les plus traumatisantes" de sa vie : "Un chamboulement"
Mais si ce voyage a été salvateur pour Laury Thilleman, elle a tout de même vécu des moments compliqués pendant le séjour. Avec Cyril, elle a notamment dû aider un habitant à marquer les vaches et castrer un veau. Mais l'ancienne reine de beauté n'a pas pu s'y résoudre. "Hier, j'ai certainement vécu l'une des épreuves les plus traumatisantes de mon existence", a déclaré l'ex-épouse du cuisinier Juan Arbelaez dans son carnet de bord.
"Je n'ai pas pu. J'admire leur façon de respecter les animaux, les attraper au lasso, mais voir une bête souffrir est au-dessus de mes forces. Je me demande si je suis faite pour ce travail tant cela m'a coutée émotionnellement", a déclaré cette amoureuse de la nature, qui a fini par se sentir "à sa place" aux commandes de l'émission, après avoir pris du recul sur les évènements. La journaliste et ex-reine de beauté a été transformée par ce périple : "C'était un chamboulement. J'ai fait le tri nécessaire dans ma vie".