Alexandre Astier père de famille nombreuse : "Ils me brassent, ils me remuent"
Alexandre Astier aurait pu participer à "Familles nombreuses : la vie en XXL", lui qui est le patriarche d'un clan composé de 7 enfants ! Le réalisateur de "Kaamelott" a eu l'occasion de faire de rares confidences sur sa famille en interview...
À 51 ans, Alexandre Astier est aussi célèbre que discret dans les médias. Extrêmement rare sur les plateaux, l'inoubliable roi Arthur dans sa propre série, Kaamelott, avait tout de même accepté un entretien avec Guillaume Pley dans son média Legend. Très vite interrogé sur sa vie de père de famille, il s'est montré très cash...
Alexandre Astier pas très sociable ? Ses enfants le "raccrochent à une vie terrestre"
Alexandre Astier n'a pas hésité à révéler qu'il était de nature un peu sauvage. "Je fais peut-être partie des mecs qui ne sont pas très sociaux. J'ai très peu d'amis, ceux que j'ai, je ne les vois pas. Je suis très seul, beaucoup. Et mes enfants c'est quand même ceux qui me raccrochent un peu à une vie terrestre, des choses concrètes", a-t-il d'abord fait savoir.
"Ils me brassent, ils me remuent. Parce que ça sinon, ça ne serait que moi, je suis dans un coin. Ça a changé quasiment tout, et notamment sur l'apprentissage des choses", a-t-il également confié au sujet de ses enfants.
Père depuis l'an 2000, Alexandre Astier a sept enfants. Cinq sont nés de ses amours avec Anne-Gaëlle Daval : Jeanne, sa fille aînée née en 2000, Ariane, qui a vu le jour en 2001, Neil, photographe né en 2003, Ethan, né en 2006, et James, en 2013. Depuis 2016, l'acteur partage sa vie avec la chanteuse et comédienne Luna Karys, avec qui il a également eu deux enfants : Aaron, 8 ans, et Isaac, 5 ans.
Alexandre Astier papa cool : "Je n'ai pas de doctrine"
Papa assez doux avec sa tribu, celui qui prépare la sortie du deuxième volet du film Kaamelott, prévue le 22 octobre, l'avoue : avec ses enfants, il vit au jour le jour. "Je n'ai pas de doctrine, j'y vais quand même un peu comme ça. Je ne laisserai pas mes gamins faire n'importe quoi, bien entendu, mais je constate que simplement en étant qui je suis, en ne leur mentant pas (…) ça devient des gens biens". Le comédien a précisé qu'il ne souhaitait pas "forcer" ses enfants à faire quoi que ce soit.
"J'ai eu la chance d'être élevé par des gens qui m'ont toujours parlé comme à un adulte tout le temps. Qui m'ont toujours fait confiance", a aussi raconté Alexandre Astier au sujet de ses propres parents. "Ils ne se sont jamais fait passer pour parents. On parlait naturellement. On m'a pas inculqué de conneries, de trucs sur plein de grands sujets de la vie. J'ai eu la chance de parler avec des gens qui ne me prenaient pas pour un imbécile, et qui à la limite, ne me prenaient pas comme un enfant".