A quoi ressemble le quotidien de Mireille Mathieu ? Hôtel particulier à Neuilly et habitudes dans un palace...
Mireille Mathieu s'apprête à remonter sur scène à l'Olympia, mais à quoi ressemble son quotidien ? La chanteuse de 79 ans a levé le voile sur sa vie discrète mais chic loin du show business parisien...
Mireille Mathieu, qui est de retour pour trois concerts à l'Olympia les 23, 24 et 25 octobre, ne se repose pas sur ses lauriers. A 79 ans, la demoiselle d'Avignon poursuit sa carrière avec brio et a même sorti plusieurs chansons inédites cette année, disponibles sur son best-of Mon credo. Mais à quoi ressemble le quotidien de celle qui compte plus de 60 ans de carrière à son actif ?
Mireille Mathieu et son hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine : "Je sors très peu"
La chanteuse réside toujours avec sa sœur Monique, surnommée Matite, à Neuilly-sur-Seine, dans un hôtel particulier qu'elles habitent depuis de longues années. "On a la chance d'avoir un jardin, avec un magnolia, des bambous, un citronnier, un pivoinier, ce qui est rare. Je côtoie peu le métier, je sors très peu, ou alors pour aller retrouver des amis au Bristol", a confié l'artiste au Parisien.
Si Mireille Mathieu ne côtoie qu'un cercle d'amis très restreint, c'est parce qu'elle est consciente d'en déranger certains dans le milieu. "Quand vous débutez, on a de l'indulgence pour vous. Mais après soixante ans de carrière, vous n'avez pas que des amis et c'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde", a-t-elle expliqué.
Mais si elle n'est guère abattue par les critiques de ses pairs, la chanteuse accorde toutefois une véritable importance à ce que son public dit sur elle. "Vous savez, je suis à fond sur Instagram. Je regarde si on parle de moi, que ce soit en bien ou en mal", a assuré celle qui tient à garder un "jardin secret" et à ne rien dévoiler sur sa vie privée.
Mireille Mathieu, angoissée par la maladie : "Je porte toujours le masque..."
Lorsqu'elle n'est pas chez elle, à Neuilly-sur-Seine, l'interprète de Bravo tu as gagné parcourt le monde pour se produire sur scène à l'international malgré sa "peur terrible en avion" : "Je vais revenir en 2026 en Allemagne, à Prague, à Bucarest, je dois retourner au Canada en 2027…"
Lorsqu'elle voyage, Mireille Mathieu reste extrêmement vigilante, notamment face au Covid qui l'angoisse encore. "Le virus est toujours là sous d'autres formes et je porte toujours le masque quand je voyage. Je ne suis pas vaccinée. Il faut faire très attention. En avion, avec ma sœur et ma maquilleuse, nous sommes les trois seules masquées", a expliqué celle qui fêtera ses 80 ans l'été prochain.