Salvatore Adamo "immense star au Japon" ? "J'y suis allé 38 fois quand même"
Salvatore Adamo, qui sort bientôt son nouvel album, a une belle carrière en France… mais pas seulement ! Sur Europe 1, le chanteur de 81 ans a révélé qu'il connaissait un franc succès au Japon et qu'il avait un lien particulier avec ce pays…
Le 14 novembre et après plusieurs reports, Salvatore Adamo dévoilera enfin son tout nouvel album, dont est extraite sa dernière chanson en date Ma belle jeunesse. L'occasion pour l'artiste de 81 ans de revenir en détails sur ses 62 ans de carrière. Mais saviez-vous que les titres du chanteur étaient très connus au Japon ?
Salvatore Adamo et son lien particulier avec le Japon : "J'y suis allé 38 fois"
Salvatore Adamo s'est livré à quelques confidences au micro de Thomas Isle dans l'émission Culture Médias diffusée sur les ondes d'Europe 1. Interrogé par l'une des journalistes du programme sur son rapport au Japon, Salvatore Adamo a rappelé qu'il connaissait très bien le pays du Soleil-Levant. "J'y suis allé 38 fois quand même et à chaque fois, comme je l'oubliais chez moi, je me suis racheté le bouquin 'Le Japonais en 30 heures'", a-t-il ironisé. Avant de concéder qu'il "baragouinait" quelques mots en nippon.
Il faut dire que le chanteur a enregistré des versions japonaises de ses plus grands tubes. À commencer par Tombe la neige qui est, depuis, devenu un véritable tube dans le pays. "C'est devenu une musique d'ambiance", lui aurait même une fois glissé une hôtesse de l'air.
Salvatore Adamo, une star au Japon : "La chanson est encore dans tous les karaokés"
Mais alors, Salvatore Adamo est-il oui ou non une "immense star au Japon" ? C'est la question que s'est posée Anissa Haddadi à l'antenne. "Je l'étais, soyons réaliste. Ça fait douze ans que je n'y vais pas. Mais à un moment donné, comme partout, les jeunes se tournent vers d'autres chanteurs", a nuancé le principal concerné. Avant de tout de même lâcher : "Mais la chanson est encore dans tous les karaokés".
"'Sans toi ma mie' m'a ouvert les portes du Japon… Au Japon, on la chante tout l'année", a-t-il ensuite tenu à faire savoir. Une chose est sûre, dans l'Hexagone, la carrière de l'artiste est toujours au beau fixe. Avec 100 millions de disques vendus à travers le monde, et pas moins de 850 chansons chantées en six langues, Salvatore Adamo repartira sur les routes très prochainement, avec un arrêt à l'Olympia le 22 mars 2026.