Mort de Claudia Cardinale, sa fille sort du silence : "Je sens votre chaleur"

Après la mort de Claudia Cardinale, les hommages affluent du monde entier, d'anonymes et de stars. Sur Instagram, la fille de l'actrice a pris la parole ce 25 septembre pour réagir au décès de son illustre maman.

Mort de Claudia Cardinale, sa fille sort du silence : "Je sens votre chaleur"
© Berzane Nasser/ABACA

Depuis le 23 septembre, le monde du cinéma est en deuil. L'immense actrice Claudia Cardinale est morte à l'âge de 87 ans, dans sa résidence à Nemours, en Seine-et-Marne, où elle vivait auprès de ses enfants. Sa fille vient de briser le silence.

Mort de Claudia Cardinale : elle vivait auprès de ses enfants

Un deuil pour le cinéma international, qui pleure désormais l'une des figures phare des années 1960, qui a notamment brillé dans Le Guépard aux côtés d'Alain Delon. Depuis quelques années, Claudia Cardinale se faisait pourtant plus rare. Les médias italiens comme La Stampa annoncent qu'elle "était malade depuis un certain temps" mais ne précisent pas si la maladie est la cause de sa mort. Elle s'était retirée dans sa grande propriété, baptisée Le Picardeau, où elle vivait entourée de ses deux enfants, Patrick et Claudia. 

Cette dernière a d'ailleurs pris la parole ce jeudi 25 septembre sur les réseaux sociaux. Claudia Squitieri, née de la grande histoire d'amour de l'actrice de renom avec le réalisateur italien Pasquale Squitieri, le grand amour de sa vie décédé en 2017, s'est emparée de son compte Instagram pour remercier les internautes de leur soutien. Celle qui a elle-même un fils, Milo, né en 2013 de sa relation avec l'artiste plasticien Samon Takahashi, a ainsi posté deux textes très sobres en noir et blanc, l'un en italien et l'autre en français. 

La fille de Claudia Cardinale publie un message

"Merci pour vos messages. Ils sont si nombreux que je ne peux pour l'instant même pas les ouvrir mais je sens votre chaleur. Merci", a donc écrit la fille de Claudia Cardinale dans ses deux langues maternelles. Déjà, quelques heures après la mort de son illustre mère, Claudia Squitieri avait pris la parole dans un communiqué transmis à l'AFP. "Je pense qu'elle a été heureuse ici. Je suis très heureuse d'avoir pu partager ces dernières années avec elle, dans la fête et dans la vie très bouillonnante de ce lieu avec des ateliers, des artistes, des gîtes, un restaurant, des amis", avait-elle confié.

Pour le moment, son frère, Patrick, fils que la comédienne a eu à l'âge de 19 ans après un viol, n'a pas encore pris la parole. Pourtant, après des années de souffrance liées au secret entourant la naissance du fils aîné de l'actrice, leur relation s'était considérablement améliorée ces dernières années.